Range Rover

Range Rover
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HSE  À Partir de 88 400 Euros
MODÈLE:
    HSE
    VOGUE
    VOGUE SE
    SUPERCHARGED
    AUTOBIOGRAPHY
    Autobiography Ultimate Edition

Range Rover HSE  À Partir de 88 400 Euros
Range Rover a soigné le confort, le raffinement et les aspects pratiques de la version HSE. La nouvelle motorisation LR-TDV8 Diesel de 4,4 l est couplée à une toute nouvelle transmission à 8 vitesses avec palettes de commande au volant de série. Elle offre davantage de puissance et de couple pour une plus faible consommation. Le système Terrain Response® est désormais renforcé par les fonctions d'aide au démarrage en côte et de contrôle de l'accélération en pente.
La caméra de recul facilite le stationnement grâce à l'affichage d'une image en couleur sur l'écran tactile au niveau de la planche de bord. Vous apprécierez le confort des sièges en cuir Blenheim, chauffants à l'avant, la qualité des inserts en bois véritable et du système audio harman/kardon® avec 11 haut-parleurs. L'extérieur se distingue par la nouvelle calandre Jupiter, les ouïes d'aération et un large choix de jantes en alliage.

Performance et Poids
Le Range Rover est le véhicule de luxe à quatre roues motrices le plus puissant et le plus performant au monde.  En voici les données techniques.
LR-TDV8
POIDS (kg)    
Poids à vide en ordre de marche     2 580 - 2 810kg
Poids total autorisé en charge - PTAC     3 200
Remorquage    
Remorque sans frein     750
Poids total roulant autorisé - PTRA     3 500
PERFORMANCES    
Vitesse maximale sur circuit (km/h)     210
0 à 100 km/h (s)     7.8
Consommations    
Consommation urbaine l/100 km     11.5
Consommation extra-urbaine l/100 km     8.2
Consommation mixte l/100 km     9.4
Emissions de CO2 (g/km)     253

Extérieur
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    * Pare-brise à dégivrage électrique
    * Lampes d’éclairage de bas de portes et lampes de courtoisie inférieures
    * Système de contrôle de la pression des pneus (TPMS)
    * Caméras panoramiques
    * Système de contrôle des angles morts
    * Système anti-éblouissement

Intérieur
Découvrez le mariage subtil des boiseries et des cuirs nobles. Les modèles Range Rover sont certes reconnus dans le monde entier pour leur intérieur somptueux, mais le nouveau Range Rover atteint des sommets en la matière.
    * Climatisation automatique avec filtre
    * Vitres électriques, à impulsion à l'avant
    * Rétroviseur intérieur photosensible
    * Planche de bord en cuir
    * Volant en cuir avec commandes multi-fonctions et régulateur de vitesse
    * Seuils de portes avec inscription Range Rover
    * Porte-gobelets
    * Filet à bagages
    * Sièges arrière chauffants

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Moteur
4.4L Diesel TDV8 (313ch) avec boîte de vitesses automatique à 8 rapports
Le nouveau moteur LR-TDV8 Diesel de 4,4 l est le moteur diesel le plus puissant jamais créé par Range Rover. Grâce à sa boîte automatique à 8 vitesses et ses palettes de commande au volant montées de série, il va plus loin en termes de raffinement et d'économie de carburant.
Le nouveau moteur LR-TDV8 utilise des technologies avancées, notamment un compresseur séquentiel parallèle. Associé à la nouvelle transmission, il permet de réduire la consommation de carburant de 18 %. Les émissions de CO2 passent quant à elles de 294 à 253 g/km alors que la puissance instantanée et le couple augmentent. Le véhicule peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes alors que les 700 Nm de couple sont pleinement exploitables de 1500 à 3350 tr/min. Les bougies en céramique améliorent l'efficacité de la combustion et permettent un démarrage de type "Press & Go" efficace.
Performances: iTDV8 Diesel Engine
    Vitesse maximale km/h 210
    Accélération en secondes 0-100 km/h 7,8
Consommations: iTDV8 Diesel Engine
    Consommation urbaine l/100 km 11,5
    Consommation extra-urbaine l/100 km 8,2
    Consommation mixte l/100 km 9,4
    Emissions de CO₂ (g/km) 253

Conduite et transmission
Tous les nouveaux moteurs LR-TDV8 Diesel de 4,4 l sont dotés d'une transmission automatique à 8 vitesses et de palettes de commandes de vitesse au volant pour des performances, un raffinement et des possibilités incroyables. Le moteur LR-V8 Supercharged Essence est doté d'une boîte de vitesse automatique à six rapports avec CommandShift® pour une réactivité, une fluidité et une transmission optimales.
    * 4 roues motrices en permanence
    * Différentiel électronique central avec boîte de transfert de gamme courte
    * Détrompeur de carburant
    * Filtre à particules (DPF)
    * Différentiel électronique arrière

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La suspension pneumatique montée de série sur chaque Range Rover exploite la technologie Terrain Response® pour une tenue de route, des performances et un confort inégalés. Le système Adaptive Dynamics (de série sur les versions LR-V8 Supercharged et LR-TDV8) vous permet de profiter du confort de conduite propre à Range Rover tout en profitant d'un meilleur contrôle.
    * Suspension à quatre roues indépendantes
    * Double triangulation à l'avant et à l'arrière

Sécurité et protection
Pour garantir plus de sécurité, le nouveau Range Rover comporte un éventail très sophistiqué de dispositifs d’aide dont aucun autre véhicule ne peut se targuer Vous pourrez ainsi tirer le meilleur des capacités sur route et en tout-terrain du nouveau Range Rover, en toute confiance et en toute sécurité.
    * Système de freinage antiblocage (ABS) tout-terrain à quatre canaux avec freins à disques, répartiteur électronique de freinage (EBD) et contrôle de freinage d’urgence (EBA)
    * Alarme périmétrique avec immobilisation du moteur
    * Contrôle de stabilité du roulis (RSC) et contrôle de stabilité de l'attelage (TSA)
    * Barres de renfort latérales
    * Airbags frontaux et latéraux conducteur et passager avant
    * Airbag de genoux conducteur
    * Airbags de tête pour passagers aux places arrière latérales
    * Prétendeurs à l'avant avec limiteurs de charge
    * Verrouillage central, double verrouillage et verrouillage à distance
    * Écran tactile double vision
    * Lecteur DVD arrière avec écrans et casques infrarouge
    * Système audio harman/kardon® à 11 haut-parleurs

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Range Rover Sport

Range Rover Sport
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MODÈLE:
    S
    SE
    HSE
    SUPERCHARGED
    AUTOBIOGRAPHY SPORT
    AUTOBIOGRAPHY SPORT Pack Design

Range Rover Sport S À partir de 56 550 Euros
Le Range Rover Sport est le véhicule tout terrain à caractère sportif de Land Rover. Il se caractérise par une dynamique de conduite sur route exceptionnelle, un confort inégalé et des capacités hors du commun. Son apparence surbaissée et ses lignes plus contemporaines modernisent son identité unique. Dans sa verion S, il est doté de la motorisation 3,0L dans sa version 211ch.
A l'intérieur, vous retrouverez notamment des sièges en tissu à la finition irréprochable, une finition en noyer vernis, un système audio harman/kardon® et un système de navigation... L'habitacle a été repensé pour vous offrir une expérience unique. Comme tous les Range Rover Sport, il est doté du système d'adaptation au terrain Terrain Response

Performance et Poids
Le Range Rover Sport est le modèle sport par excellence. Il se distingue par une tenue de route exceptionnelle, des performances hors du commun et une polyvalence sans pareille. En voici les données techniques.
TDV6 3,0L
POIDS (kg)    
Poids à vide     Poids à vide à partir de 2 535
Poids total autorisé en charge - PTAC     3 175
Remorquage    
Remorque sans frein     750
Poids total roulant autorisé - PTRA     3 500
PERFORMANCES    
Vitesse maximale sur circuit km/h     200
0 à 100 km/h (s)     9,3 (10,9 pour la version S)
Consommations    
Consommation urbaine l/100 km     11,2
Consommation extra-urbaine l/100 km     8,1
Consommation mixte l/100 km     9,2
Emissions de CO2 (g/km)     243




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Moteur
Moteur LR-TDV6 3.0 Litre (155kW) Turbo Diesel
211 ch. et 520 Nm de couple pour un raffinement et une efficacité améliorés. Consommation : 9,2l/100 km (consommation mixte); émissions de CO2 : 243 g/km. Turbocompresseur séquentiel parallèle. Système d’injection à rampe commune de troisième génération. Conforme à la norme EU5 relative aux émissions. Entretiens moins fréquents.
Performances: TDV6 (155kW)
    Vitesse maximale km/h 200
    Accélération en secondes 0-100 km/h 10,9
Consommations: TDV6 (155kW)
    Consommation urbaine l/100 km 11,2
    Consommation extra-urbaine l/100 km 8,1
    Consommation mixte l/100 km 9,2
    Emissions de CO₂ (g/km) 243

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La transmission à six rapports avec CommandShift® réagit réellement en fonction de votre style et des conditions de conduite afin de vous garantir une tenue de route optimale dans n'importe quelle circonstance. Vous profitez ainsi d'une conduite plus réactive et plus fluide et d'un changement de vitesse plus efficace tout en économisant du carburant.
    * 4 roues motrices en permanence
    * Blocage de différentiel central
    * Détrompeur de carburant
    * Filtres à particules

Suspension et direction
Installée sur toute la gamme, la suspension pneumatique des quatre roues permet de garantir l'optimisation du véhicule pour une conduite, une tenue de route et un équilibre aiguisés. Ajoutez à cela une direction maniable à petite vitesse et plus pondérée à grande vitesse, il en résulte une plus grande sensation de contrôle et de stabilité.

Sécurité et protection
La carrosserie renforcée du Range Rover Sport, avec son centre de gravité peu élevé et ses structures déformables absorbant l'énergie de choc, offre des niveaux de sécurité et de protection de l'occupant impressionnants. Le contrôle dynamique de stabilité (DSC) contrôle la vitesse des roues et l'angle de direction pour rendre la prise de virage plus sûr et plus stable. Le système de contrôle du roulis fonctionne progressivement pour contribuer à réduire le risque de tonneau. Et bien sûr l'ABS à 4 canaux, le système de freinage anti-blocage tout-terrain, est installé. Pour encore plus de tranquilité d'esprit, il y a en tout 8 airbags, y compris des airbags rideaux latéraux.
    * Verrouillage centralisé des portes
    * Contrôle de freinage d'urgence (EBA)
    * Contrôle de freinage en courbe (CBC)

Information, communication et divertissement
Le nouveau tableau de bord électronique avec son écran TFT (Thin Film Transistor)-LCD peut être personnalisé en fonction des conditions de conduite. Les autres données essentielles sont fournies par l'écran tactile installé sur la planche de bord, un écran qui permet aussi d'accéder aux fonctions de communication et de divertissement du Range Rover Sport.


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Mercedes SLS AMG
Design
Extérieur.
Le design puriste et futuriste du SLS AMG s’inspire des proportions classiques des sportives Mercedes-Benz. Lorsque les portes papillon sont ouvertes, leur forme d’aile caractéristique offrant un angle d’ouverture élevé apparaît. Le long capot moteur, l’avant marquant avec la pointe effilée et les grandes prises d’air ainsi que la cellule passagers basse et décalée vers l’arrière confèrent au SLS AMG une impression de largeur sportive typique du sport automobile. Les projecteurs bi-xénon de conception nouvelle avec feux de jour et clignotants à diodes LED éclairent non seulement la route, mais ils soulignent fortement l’allure de cette supersportive.
De côté, l’empattement long et les porte-à-faux courts sautent aux yeux. La ligne de bas de glace marquée, qui court au-dessus de la paroi latérale et les passages de roue à l’allure musclée forment une ligne classique continue.
La lunette arrière fortement arrondie constitue une transition esthétique entre le montant arrière massif et le couvercle de coffre légèrement descendant. Les feux arrière à LED très plats en forme d’aile confèrent un design nocturne unique et fascinant. Comme sur une voiture de course, les feux de recul et antibrouillards à LED sont intégrés au centre. Le puissant pare-chocs arrière avec diffuseur et sorties d’échappement entièrement intégrées offre une vue dégagée sur les larges pneus arrière.
En position rétractée, le déflecteur arrière s’intègre harmonieusement dans le design de la poupe. Il est déployé automatiquement dès que le véhicule dépasse la vitesse de 120 km/h. Il est peut être également activé manuellement à faible vitesse d’une pression sur une touche de la DRIVE UNIT AMG.

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Intérieur.
Mercedes-Benz et AMG ont développé pour le nouveau SLS AMG un habitacle de sport épuré, qui incarne à la fois la légèreté, le dynamisme et l’émotion. Lorsque les portes papillon s’ouvrent, le regard se promène dans l’habitacle impressionnant du SLS AMG. L’habitacle offre une fonctionnalité de voiture de course authentique et une sécurité typique de Mercedes-Benz. Des matériaux raffinés tels que le cuir Nappa, le métal véritable et les applications en carbone véritable (option) témoignent du niveau de qualité et de finition élevé de l’intérieur du SLS AMG et séduisent par un amour du détail inconditionnel.
Les caractéristiques typiques de l’aéronautique se reflètent également jusque dans le moindre détail. La DRIVE UNIT AMG avec levier sélecteur E-SELECT dans le style d’un tableau de commande de jet ressort sur le fond de la console centrale en métal massif. Le tableau de bord en forme d’aile avec quatre buses de ventilation marquantes et le combiné d’instruments AMG à cadrans rétroéclairés en blanc ont l’air à la fois imposants et épurés. Les sièges sport de grande valeur avec dossiers en magnésium sont tendus de cuir designo noble et proposés dans huit coloris qui s’harmonisent avec la peinture extérieure.

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Transmission et train de roulement
Moteur AMG de 6,3 l à implantation centrale à l’avant.
Le moteur V8 AMG perfectionné de 6,3 litres fait du SLS AMG l’une des sportives les plus puissantes de son segment. Ce moteur V8 haut régime affiche une cylindrée de 6 208 cm3 et a été entièrement modifié par rapport au moteur V8 AMG de 6,3 litres de base. Il réagit au quart de tour au moindre effleurement de la pédale d’accélération sur toute la plage de régime et présente les caractéristiques typiques des puissants moteurs de course.
Sa puissance maximale de 420 kW/571 ch est développée à 6 800 tr/min tandis que son couple maximal de 650 Nm est atteint à 4 750 tr/min. Ce gain de puissance a été atteint grâce à un redéveloppement complet du système d’admission ainsi qu’à une modification de la commande de soupape et des arbres à cames. L’intégration de deux collecteurs d’échappement optimisés et l’excès d’air du système d’échappement garantissent par ailleurs un remplissage nettement amélioré des cylindres, ce qui contribue à un déploiement de puissance à couper le souffle. Malgré les exigences accrues, le poids du moteur a en outre pu être réduit de 206 kg grâce à des mesures d’optimisation ciblées. En termes de rapport poids/performances, le moteur V8 AMG de 6,3 litres prend ainsi une des places de leader parmi les sportives de série du marché.
Le modèle aux portes papillon réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 317 km/h.
L’adoption de la lubrification par carter sec a permis d’implanter le moteur nettement plus bas et d’abaisser ainsi le centre de gravité du véhicule. Résultat : des accélérations transversales maximales en virage et une dynamique de marche enthousiasmante.
(Consommation de carburant en cycle mixte : 13,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 308 g/km)

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Boîte sport à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT.
La transmission des forces est assurée par la nouvelle boîte sport à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT avec 4 programmes de conduite et fonction Race Start. La boîte de 136 kg seulement garantie une motricité exceptionnelle grâce à l’intégration du blocage de différentiel mécanique et se distingue par des passages de rapports rapides sans interruption de la force motrice. Autrement dit : passage des rapports supérieurs en pleine charge pour des accélérations encore plus dynamiques et un plaisir de conduire maximisé.
Le conducteur dispose de quatre programmes de conduite allant de confortable à très sportif, ainsi que d’une fonction Race Start. Il peut passer les sept rapports à l’aide des palettes de commande au volant. Une brève pression sur la palette de gauche (–) ou de droite (+) suffit pour enclencher le rapport souhaité.
Synthèse parfaite d’une conception légère et d’une grande résistance.
Mercedes-Benz et AMG présentent pour la première fois une voiture dont le châssis et la carrosserie sont fabriqués en aluminium, pour un gain de poids considérable par rapport à une structure en acier traditionnelle, comme en atteste le poids à vide DIN de 1 620 kg.
La carrosserie brute entièrement nouvelle est réalisée à partir de 241 kg aluminium. Cette conception exclusive allie une conception légère intelligente à une résistance très élevée, d’où une dynamique de marche sans compromis. La carrosserie brute en aluminium satisfait bien évidemment à toutes les exigences en termes de sécurité passive et de qualité que l’on est en droit d’attendre d’une carrosserie Mercedes-Benz.
Systèmes de commande et d’affichage
DRIVE UNIT AMG et combiné d’instruments.
Le point fort de l’habitacle en termes de fonctionnalité est la DRIVE UNIT AMG orientée vers le conducteur, disponible en option en carbone véritable.
Le nouveau levier sélecteur E-SELECT de la boîte de vitesses sport à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT présente le design typique d’un levier de jet. Le conducteur peut naviguer très rapidement entre les rapports P, R, N et D en cliquant sur la commande Drive-by-wire. A l’arrêt, une simple pression sur la touche P active le mode de stationnement – il est automatiquement enclenché lorsque le moteur est coupé. Le bouton rotatif des programmes de conduite, fonction Race Start incluse, ainsi que les touches de démarrage de moteur, des fonctions ESP®, de la fonction mémoire AMG et du déflecteur arrière rétractable sont également placés à cet endroit.
Le système d’autorisation à la conduite KEYLESS-GO facilite le verrouillage et le déverrouillage du SLS AMG, ainsi que le démarrage du moteur. Le véhicule se verrouille ou se déverrouille automatiquement d’une simple pression sur le transpondeur. Le moteur se démarre via la touche Start/Stop placée au centre de la DRIVE UNIT AMG dans le poste de conduite.
Le combiné d’instruments AMG (avec menu principal AMG et chronomètre de course RACETIMER), composé de deux cadrans épurés placés dans le champ de vision du conducteur, indique notamment la vitesse, le régime moteur, le niveau de carburant et la température de l’huile moteur. Les indications de kilométrage, d’autonomie, de consommation de carburant, de distance parcourue, de temps de conduite et de vitesse moyenne apparaissent entre les cadrans. Le tableau de bord comprend également un affichage à sept diodes LED qui indique le moment optimal pour passer le rapport supérieur.
Lorsque le contact est allumé, les aiguilles du compteur de vitesse et du compte-tour entament une rotation synchronisée jusqu’en butée haute avant de revenir immédiatement dans leur position d’origine.

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Systèmes multimédia.
Le système multimédia COMAND APS avec lecteur CD/DVD est proposé de série sur le SLS AMG. Il combine les fonctions de navigation, audio et téléphonie et affiche toutes les informations sur un visuel couleur central de 7 pouces. Le pilotage s’effectue via le sélecteur de commande ergonomique situé à portée de main devant la console centrale ou via les touches du volant. Grâce à la commande vocale LINGUATRONIC, COMAND APS réagit même au son de votre voix.
Le système de navigation européen est équipé d’un disque dur de 40 Go pour le stockage des données de navigation, ce qui accélère considérablement la vitesse de calcul des itinéraires.
L’autoradio avec lecteur CD/DVD intégré propose un double tuner FM / Tuner RDS, 4 amplificateurs de 25 W et 6 haut-parleurs. COMAND APS comprend également un serveur de musique offrant un volume de stockage de 4 Go pour les fichiers MP3. Le conducteur peut stocker jusqu’à 1 000 titres de musique. Un changeur 6 DVD intégré est disponible de série. Sous le compartiment DVD, l’appareil propose un adaptateur qui permet d’utiliser différentes cartes mémoire PC pour la restitution de fichiers de musique. Des appareils audio externes tels qu’un iPod® peuvent être connectés au COMAND APS via l’interface média (série).
Le nouveau système de sonorisation optionnel, réalisé par Mercedes-Benz et AMG en collaboration avec le spécialiste danois Bang & Olufsen, a été développé spécialement pour le SLS AMG. Ce système de sonorisation Surround haut de gamme avec mit Dolby Digital 5.1 offre une expérience musicale exclusive du plus haut niveau. Ce rendu exceptionnel est possible non seulement grâce à l’amplificateur ICEpower de 1 000 W et aux 11 haut-parleurs hautes performances, mais également à la répartition précise des signaux musicaux, pilotée par le processeur. Les deux caissons de basse de 250 W intégrés dans la plage arrière et les haut-parleurs d’aigus éclairés à lentille de 50 W contribuent à la coloration sonore du SLS AMG.

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Fiches techniques du SLS AMG
Moteur et performances    
Nombre de cylindres     V8
Cylindrée (cm³)     6 208
Nombre de soupapes     32
Puissance réelle (kW/ch DIN)     420 / 571
Régime (tr/min)     6 800
Couple maxi (Nm)     650
Régime (tr/min)     4 750
Puissance administrative (CV)    
Vitesse maximale (km/h) BA5/BA7/CVT     317
Accélération de 0 à 100 km/h (s) BA5/BA7/CVT     3,8
Consommation (L / 100 Km)    
Cycle urbain BA5/BA7/CVT     19,9
Cycle extra-urbain BA5/BA7/CVT     9,3
Cycle mixte BA5/BA7/CVT     13,2
Emissions de CO2 (g/km) BA5/BA7/CVT     308
Transmission    
Type :     Propulsion
Masses (Kg)    
En ordre en marche     -
Total en charge     1 935
Remorque freinée     -
Total roulant autorisé     -
Divers    
Diamètre de braquage (m)     11,9
Dimensions des pneumatiques AV     265/35 R 19
Dimensions des pneumatiques AR     295/30 R 20
Volume du coffre (dm³)     176


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Mercedes Classe C Berline


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Mercedes Classe C Berline

Transmission et train de roulement
C 180 KOMPRESSOR BlueEFFICIENCY, C 200 KOMPRESSOR.
La Classe C vous propose le choix entre six motorisations essence différentes. Les deux modèles 4 cylindres d’entrée de gamme, avec compresseur, sont la C 180 KOMPRESSOR BlueEFFICIENCY et la C 200 KOMPRESSOR. Le nouveau logiciel de gestion moteur et la forme modifiée des pistons offrent un surcroît de puissance et de couple. La C 180 KOMPRESSOR BlueEFFICIENCY délivre ainsi 115 kW (156 ch) pour un couple maxi de 230 Nm. La C 200 KOMPRESSOR monte quant à elle jusqu’à 135 kW (184 ch) et 250 Nm. Ces deux modèles accélèrent respectivement de 0 à 100 km/h en seulement 9,5 et 8,6 secondes et affichent une vitesse maxi au compteur de 230 et 235 km/h en boîte manuelle.
(C 180 KOMPRESSOR BlueEFFICIENCY : consommation de carburant en cycle mixte : 6,9 -7,7 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 163-183 g/km ; C 200 KOMPRESSOR : consommation de carburant en cycle mixte : 7,6 -8,1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 180-192 g/km)[1]
C 300 et C 350 CGI BlueEFFICIENCY.
Puissance raffinée : les motorisations 6 cylindres des modèles C 300 et C 350 CGI BlueEFFICIENCY incarnent la symbiose parfaite entre régularité de marche et puissance au sprint. Les couples maxi affichant respectivement 300 et 365 Nm et les plages de régime très larges offrent des réserves de puissance impressionnantes en toute situation.
Boîtes de vitesses
BVM à 6 rapports.
La Classe C est équipée de série d’une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports avec affichage de la consommation instantanée qui transforme les passages des rapports en moments de pur plaisir, grâce à des courses de levier particulièrement courtes (C 350 CGI BlueEFFICIENCY et les versions 4MATIC de série avec boîte automatique à 7 rapports 7G-TRONIC; la C 63 AMG est équipée de série de la boîte automatique à 7 rapports 7G-TRONIC SPEEDSHIFT PLUS AMG). Les modèles 4 cylindres disposent également de l’affichage du rapport préconisé pour optimiser la consommation. La démultiplication de la boîte équipant la version C 350 CDI a été modifiée de façon à être adaptée au couple élevé (510 Nm).


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Boîte automatique à 5 rapports.
Vous vous demandez comment passer les rapports encore plus rapidement ? En laissant faire la boîte automatique à 5 rapports proposée en option sur les modèles 4 cylindres (non disponible sur C 200 CDI BlueEFFICIENCY). Cette boîte sait parfaitement reconnaître chaque type de conduite et s’accorde à votre style personnel – qu’il soit sport ou confort. Pour repasser en mode manuel, une brève pression sur le levier sélecteur vers la droite ou la gauche suffit pour enclencher les vitesses. Les versions essence BlueEFFICIENCY avec boîte automatique en option possèdent également une loi de surmultiplication qui optimise la consommation.
Boîte automatique à 7 rapports 7G-TRONIC.
Haut de gamme de notre technologie de transmission, la boîte automatique à 7 rapports 7G-TRONIC équipe de série la C 350 CGI BlueEFFICIENCY, ainsi que tous les modèles 4MATIC, et est proposée en option sur tous les autres modèles 6 cylindres. Elle offre sept rapports qui font toujours bénéficier d’un régime optimal et favorisent des changements de vitesses à peine perceptibles. Lors du rétrogradage, la 7G-TRONIC peut - par rapport à d'autres boîtes de vitesses automatiques - sauter plusieurs rapports pour une reprise plus rapide. Une brève impulsion sur le levier sélecteur vous permet également de passer manuellement les rapports.
La Classe C 63 AMG est, elle, équipée de série de la boîte de vitesse automatique à 7 rapports 7G-TRONIC SPEEDSHIFT PLUS AMG.
Transmission intégrale 4MATIC.
Sur les routes en mauvais état, enneigée ou dans les côtes difficiles, la transmission intégrale 4MATIC répartit la force motrice entre les roues pour la transmettre précisément là où elle est la plus utile.
Ce dispositif se combine judicieusement à la régulation de comportement dynamique ESP®, à la régulation antipatinage ASR et au système électronique de motricité 4ETS (spécifiquement adapté à 4MATIC) pour accroître la stabilité et les caractéristiques de traction du véhicule, en particulier dans les situations de conduite difficiles. La transmission intégrale permanente 4MATIC est disponible pour les modèles C 350 CDI C 300, et C 350.
Tous les modèles 4MATIC sont déjà équipés de série de la boîte automatique à 7 rapports 7G-TRONIC.

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Confort
Poste de conduite.
Au volant, mieux vaut se concentrer sur l’essentiel. Il en va de votre confort, mais aussi et surtout de votre sécurité. La bonne lisibilité des commandes constitue ici un critère déterminant. A bord de la Classe C, le tableau de bord vous permet d’appréhender d’un coup d’œil toutes les informations essentielles. Le combiné d’instruments composé de trois cadrans ronds est positionné dans le champ de vision du conducteur et regroupe toutes les données indispensables. En outre, le système multimédia COMAND APS ,en option inclut un écran rabattable électriquement.
Selon la variante d’équipement choisie, les boutons du volant multifonctions permettent de piloter diverses fonctions de confort sans lâcher le volant des mains. Par ailleurs, grâce au système KEYLESS-GO (option), vous n’avez même plus besoin de tourner la clé de contact pour démarrer.
Le climatiseur automatique deux zones THERMATIC, de série sur la Classe C, vous invite à choisir la température intérieure qui vous convient le mieux. Parmi les options disponibles, la climatisation automatique confort THERMOTRONIC trois zones permet de créer une zone climatique séparée pour les passagers arrière.
Enfin, la caméra de recul en option offre une bonne visibilité lors des manœuvres de stationnement et des marches arrière. La zone située derrière le véhicule est représentée sur l'écran du système multimédia COMAND APS (caméra de recul disponible uniquement en liaison avec le système multimédia COMAND APS).
Confort d'assise.
Les sièges avant de conception ergonomique sont équipés d’un soutien lombaire électrique à 4 réglages côté conducteur pour un meilleur maintien de la colonne vertébrale, avec hauteur du coussin d’assise et inclinaison du dossier réglables électriquement. Grâce aux sièges conducteur et passager avant tout électriques avec fonction Mémoires (option), vous pourrez enregistrer ces réglages et d’autres encore, comme la position du volant, la hauteur de l’appuie-tête ou le positionnement des rétroviseurs extérieurs. Trois préréglages différents peuvent être activés par simple pression sur une touche.
Les sièges avant multicontours (option) vous offrent la possibilité d’ajuster le maintien latéral du coussin d’assise et du dossier, ainsi que du soutien lombaire selon vos besoins personnels de confort et de santé. Les sièges avant sont en outre disponibles avec un chauffage de siège.
Pour les amateurs d’une conduite plus dynamique, la Classe C peut également être équipée en option du Pack Sport AMG comprenant des sièges aux contours plus marqués offrant un maintien latéral encore renforcé. De même, une sellerie cuir est disponible en option – en version similicuir ARTICO ou cuir véritable et dans un large choix de coloris selon les lignes d'équipement.
COMAND APS
Système multimédia COMAND APS.
La Classe C assure également le plaisir de vos oreilles. Vous pouvez choisir parmi trois systèmes audio haut de gamme.
L’autoradio Audio 20 CD propose un visuel couleur de 5 pouces, un lecteur CD capable de lire les fichiers MP3 et une interface Bluetooth®. Un changeur 6 CD est également disponible en option.
L’autoradio Audio 50 APS (option) comporte un lecteur de DVD. Ce dernier est utilisé pour la restitution des fonctions audio, mais aussi mis à disposition du système de navigation par DVD intégré avec guidage dynamique.
Grâce au système multimédia COMAND APS (option), vous atteignez votre destination en toute décontraction et sans détour. Il combine en effet une navigation par disque dur, un changeur 6 DVD et le système de commande vocale LINGUATRONIC.
Le pilotage de COMAND APS s’effectue par le biais d’un bloc d’entrée intégré dans la console centrale, via le volant multifonctions ou à l’aide du sélecteur placé à portée de main devant l’accoudoir. De plus, toutes les fonctions importantes peuvent désormais être recherchées également par entrée vocale : l’unité de saisie de la destination du système de navigation reconnaît les noms de rue et de lieu. Les numéros de téléphone enregistrés peuvent être composés en prononçant simplement le nom, et si vous le désirez, le système vous lira vos sms.
Par ailleurs, une interface Bluetooth® également intégrée permet un fonctionnement mains libres sûr avec votre téléphone portable. Le lecteur de DVD lit, outre les DVD audio et vidéo, également des CD et des fichiers au format MP3. Vous pourrez en plus enregistrer jusqu’à 1 500 chansons au format MP3 sur le disque dur du système de navigation - et bien plus encore sur une puce mémoire via l’emplacement PCMCIA également disponible.

Sécurité
Rouler en toute sécurité.
La plupart des accidents commencent bien avant la collision – il suffit d’un moment d’inattention, d’une mauvaise visibilité ou d’un risque non anticipé. C’est pourquoi la Classe C est équipée de systèmes de sécurité qui permettent d’aborder les trajets quotidiens de façon plus sereine et qui vous aident à rester maître du véhicule dans les situations critiques.
Feu de stop adaptatif   
Freinage d’urgence assisté (BAS)
Système de freinage ADAPTIVE BRAKE avec fonction HOLD
Régulation de comportement dynamique ESP® avec stabilisation de la remorque
Intelligent Light System
Caméra de vision arrière


La Classe C 63 AMG.
Moteur V8 atmosphérique de 6,2 litres, 336 kW (457 ch), 600 Nm de couple, accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (Break en 4,6 secondes), vitesse maximale de 250 km/h – les caractéristiques du nouveau modèle C 63 AMG peuvent difficilement se résumer de façon plus concise.
Pourtant, les chiffres décrivant ce véhicule d'exception ne sont rien comparés à ce que vous éprouverez à son bord. La Classe C 63 AMG de nouvelle génération est la parfaite symbiose de performances uniques et d'un design expressif. Avec son tout nouvel essieu avant plus large et sa direction paramétrique sport AMG, le train de roulement sport AMG est parfaitement harmonisé au moteur V8 AMG et assure ainsi un maximum de performances et d'agilité. La force motrice est efficacement transmise par la boîte de vitesses automatique à 7 rapport 7G-TRONIC SPEEDSHIFT PLUS AMG. Le rétrogradage hors charge dynamise la conduite et intensifie le plaisir entre deux accélérations. La nouvelle régulation de comportement dynamique ESP® à trois niveaux, spécialement paramétrée pour ce véhicule, et le système de freinage ultra-performant AMG contribuent autant à la sécurité qu'à l'agrément de conduite.
Le plus beau dans le C 63 AMG, c’est qu’il est à tous égards une véritable Mercedes-Benz, aussi bien en termes de confort sur longs trajets, que de maniabilité ou de sécurité. Performance élevée et utilisation au quotidien sont idéalement réunies dans ce modèle.
Un design vraiment attrayant.

De l’extérieur, la Classe C 63 AMG se présente également tout en puissance : notamment par son nouveau capot moteur doté de deux bossages aux lignes marquées ou par sa grille de calandre AMG ornée d’une étoile centrale et de deux lamelles chromées. Les projecteurs antibrouillard cerclés de chrome et positionnés vers l’extérieur soulignent la largeur de la voiture, tout comme les ailes avant élargies. L’air chaud du radiateur d’huile supplémentaire est expulsé par les sorties d’air latérales de la jupe avant. La Classe C 63 AMG est doté de blocs optiques avant de teinte foncée en liaison avec les options Projecteurs bi-xénon ou Intelligent Light System. De côté, les jantes alliage AMG 18 pouces gris titane, finition brillante, l’inscription « 6.3 AMG » élégamment intégrée sur les ailes avant et les habillages de bas de caisse AMG attirent tous les regards. La poupe du modèle C 63 AMG présente des accents caractéristiques dessinés par la jupe arrière AMG avec diffuseur noir et trois sorties de diffuseur au design prononcé, la ligne d’échappement sport AMG à doubles sorties chromées et les blocs optiques arrière de série dotés de diodes électroluminescentes. Le déflecteur AMG du couvercle de coffre réduit l’effet de portance et assure une meilleure tenue de route.

A bord de la version C 63 AMG, vous prendrez place sur des sièges sport AMG exclusifs montés de série avec des appuie-tête intégrés et un dossier adaptatif. Leur tenue : une garniture en cuir Nappa disponible dans les combinaisons noir, gris alpaga ou noir/beige Sahara. Le volant Performance AMG à trois branches est aplati dans sa partie inférieure et les palettes de commande de boîte au volant permettent de passer les rapports comme sur les circuits de course automobile. Le combiné d’instruments AMG à cadrans cylindriques avec RACETIMER, les baguettes de seuil AMG, les inserts décoratifs en aluminium, le ciel de pavillon noir et le pédalier sport en acier inoxydable brossé complètent à merveille l’habitacle du modèle AMG.
En option, la Classe C 63 AMG peut être personnalisée grâce aux équipements réalisés par l'AMG PERFORMANCE STUDIO, parmi lesquels le Pack Performance AMG, les jantes alliage multibranches AMG de 19 pouces en finition gris titane brillant et les inserts décoratifs en carbone AMG.
(C 63 AMG : consommation de carburant en cycle mixte : 13,4 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 319 g/km)


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Berline Classe C : Fiches techniques
Moteur et performances            
Nombre de cylindres     4 en ligne    
Cylindrée (cm³)     2 148    
Nombre de soupapes     16    
Puissance réelle (kW/ch DIN)     100/136    
Régime (tr/min)     3 800    
Couple maxi (Nm)     270    
Régime (tr/min)     1 600 - 3 000    
Puissance administrative (CV)     8    
Vitesse maximale (km/h) BM5/BM6     215    
Vitesse maximale (km/h) BA5/BA7/CVT     213
Accélération de 0 à 100 km/h (s) BM5/BM6     10,4
Accélération de 0 à 100 km/h (s) BA5/BA7/CVT     10,2    
Consommations (L/100 km)            
Cycle urbain BM5/BM6     7,9    
Cycle urbain BA5/BA7/CVT     9,1    
Cycle extra-urbain BM5/BM6     4,7
Cycle extra-urbain BA5/BA7/CVT     5,1    
Cycle mixte BM5/BM6     5,9    
Cycle mixte BA5/BA7/CVT     6,6    
Emissions de CO2 (g/km) BM5/BM6     156    
Emissions de CO2 (g/km) BA5/BA7/CVT     173
Transmission            
Type :     Propulsion    
Masses (kg)            
En ordre en marche     1 560 (1575)    
Total en charge     2 045 (2045)
Remorque freinée     1 800 (1800)    
Total roulant autorisé     3 845 (3845)    
Divers            
Diamètre de braquage (m)     10,84    
Dimensions des pneumatiques AV     205/55 R16    
Dimensions des pneumatiques AR     205/55 R16
Volume du coffre (dm³)     475
   
Les fiches techniques de la Classe C à télécharger.
Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour afficher les fiches techniques de la Classe C. Elles comportent notamment des données sur le moteur, les performances et la consommation de carburant, ainsi que des données sur la transmission, le train de roulement, les cotes et les poids.

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