BMW X1
BMW X1
DesignL’extérieur de la BMW X1.
La nouvelle forme du plaisir.
Agilité + élégance = plaisir : telle est la formule à la base de la nouvelle BMW X1. Au premier abord, on la prendrait pour un simple modèle X compact, mais en y regardant de plus près, on découvre un concept totalement inédit. Le design annonce la couleur : les lignes de caractère ascendantes de la nouvelle BMW X1 sont à l’origine de sa forme dynamique. Les porte-à-faux courts et la lunette arrière inclinée lui confère une silhouette élégante. L’avant, quant à lui, arbore un capot moteur expressif et des projecteurs triples optiques tandis que les blocs optiques arrière en forme de L associés à la ligne horizontale ont pour effet d’élargir visuellement la poupe. Somme toute, le design de la nouvelle BMW X1 n’obéit qu’à un seul et unique credo : matérialiser le plaisir.
L’intérieur de la BMW X1.
Le plaisir avant même d’arriver à destination.
L’aménagement intérieur de la nouvelle BMW X1, avec son riche choix de matérieux haut de gamme aux coloris parfaitement assortis et à la qualité de finition exceptionnelle, distille une atmosphère des plus agréables. Le poste de conduite au design moderne et orienté vers le conducteur se distingue par un agencemenent clair et cohérent. Rien ne vient distraire le regard de la route. Grâce à l’assise surélevée, le conducteur bénéficie également d’une très bonne visibilité et les nombreux espaces de rangement lui facilitent la vie au quotidien. La nouvelle BMW X1 est équipée de la dernière génération dy système iDrive associée à l’un des systèmes de navigation proposés en option. Le « Controller » iDrive central permet, entre autres, de commander intuitivement le lecteur CD, l’autoradio ainsi que le système de navigation et le téléphone (selon l’équipement de la voiture). Et grâce à la prise AUX IN de série et à l’interface USB (en option), vous pouvez connecter sans problème votre lecteur MP3 et votre clé USB.
Le moteur essence à six cylindres en ligne
Le critère.
dans la BMW X1 xDrive28i.
6,8 secondes suffisent à la BMW X1 xDrive28i pour accélérer de 0 à 100 km/h. Son déploiement de puissance et son équilibre de fonctionnement redéfinissent tous deux les références. Car seul un 6 cylindres en ligne offre un rapport poids/puissance idéal, combiné à un équilibrage des masses parfait et à une régularité de fonctionnement optimale. Ce moteur en alliage aluminium/magnésium développe 258 ch (190 kW) et 310 Nm, garants d’une sportivité inimitable, et constitue la référence de sa catégorie.Le Contrôle de la Transmission.
Le plaisir naît de la sérénité.
Système innovant proposé en option en combinaison avec la technologie 4 roues motrices intelligente xDrive, le Contrôle de la Transmission réagit en quelques fractions de seconde au comportement en courbe du véhicule. Il régule instantanément le couple moteur appliqué à chaque roue en freinant ou en accélérant celle-ci de manière ciblée. Cela se traduit par un gain de dynamisme dans les virages ainsi qu’une motricité et une tenue de route optimales.
Equipements et technologies
Moteur et transmissionArchitecture moteur Essence :
- 6 cyl. 3.0 L
Diesel :
- 4 cyl. 2.0d L
- 4 cyl. 2.0d L Biturbo
Puissance maximale 143 à 258 ch (105 à 190 kW)
Transmission Propulsion/Intégrale
Boîte de vitesses Manuelle à 6 rapports
Automatique à 6 rapports
Poids et performances
Accélération 0 à 100 km/h en 6,8 à 10,1 s
Consommation (mixte) 5,2 à 9,4 ?/100 km
Emission de CO2 136 à 219 g/km
Châssis - Carrosserie
Carrosseries 5 portes, 5 places
Coefficient de traînée 0,32
Dimensions
Longueur 4 457 mm
Largeur 1 789 mm
Hauteur 1 535 mm
Empattement 2 760 mm
Volume du coffre 420 à 1 350 dm³
Jantes
Dimensions des pneus avant 225/50 R 17 H
Dimensions des pneus arrière 225/50 R 17 H
Dimensions des jantes avant 7,5 J x 17
Dimensions des jantes arrière 7,5 J x 17
Moteur
Cylindres / soupapes/cyl. 6/4
Cylindrée en cm³ 2.996
Course / alésage en mm 88,0/85,0
Puissance nominale (kW à t/min) 190 (258)/6.600
Couple maxi (Nm à t/min) 310/2.600 - 3.000
Rapport poids/puissance (UE) en kg/kW 8,3
Poids en kg
Poids à vide selon norme EU, xDrive 1.685
Poids total admissible, xDrive 2.180
Charge utile 550
Charge admissible sur l’essieu avant / arrière 1.030/1.180
Performances routières
Coefficient de traînée (cw) 0,33
Vitesse maximale en km/h, xDrive 205
Accélération 0 – 100 km/h (en s), xDrive 6,8
Accélération 0 – 1000 m (en s) 27,0
Reprise 80 - 120 km/h (en s) en 4e et 5e -/-
Consommation
Cycle urbain selon norme EU (l/100 km), xDrive 13,0
Cycle extra-urbain selon norme EU (l/100 km), xDrive 7,3
Cycle mixte selon norme EU (l/100 km), xDrive 9,4
Emissions de CO2 (g/km) 219
Capacité approx. du réservoir (l) 63
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire