Mercedes Classe SL


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Transmission et train de roulement
Moteurs
SL 300, SL 350, SL 500 et SL 600.
Le SL 300 ne limite pas le plaisir, mais la consommation. Son moteur 6 cylindres délivre une puissance de 170 kW (231 ch) et un couple de 300 Nm sur une plage de régime comprise entre 2 500 et 5 000 tr/min. Dès que vous montez à bord et démarrez le moteur, votre cœur bat plus fort. Il continue de battre aussi fort une fois descendu de voiture, ou chaque fois que vous jetez un coup d’œil sur la jauge de carburant. Le SL 300 se caractérise en effet par une sobriété remarquable.
Sur le SL 350 en revanche, rouler tranquillement pourrait vous sembler difficile. Son moteur 6 cylindres délivre 232 kW (316 ch) et assure d’excellentes reprises avec un couple de 360 Nm, dès que vous enfoncez l’accélérateur. Il passe de 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes : le moteur sport possède d’énormes réserves de puissance conjuguées à une cylindrée de 3 498 cm3. Grâce à un taux de compression plus élevé et à la culasse dotée d’un canal d’admission optimisé, ainsi qu’à une arrivée d’air améliorée et un débit d’air plus important, le plaisir de conduire est sans limites. Et l’environnement en profite puisque la consommation et les émissions de CO2 ont été significativement réduites.
Le SL 500 saura combler ceux dont le plaisir de conduire passe également par la sonorité du moteur : doté d’un incomparable 8 cylindres, le SL 500 fait rugir ce qu’il a sous le capot. Grâce à une puissance de 285 kW (388 ch) et à un couple maxi de 530 Nm, le SL 500 accélère de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Pour lui permettre d’atteindre de telles valeurs, le moteur V8 a été conçu avec une culasse spécifique : les quatre soupapes (deux à l’admission et deux à l’échappement) sont commandées par le calage variable de l’arbre à cames, pour des processus de combustion largement optimisés. Résultat : une consommation et des valeurs d’émission qui diminuent, mais surtout une puissance qui s’en trouve fortement accrue.
Puissance raffinée et talents multiples – le SL 600. Doté d’un moteur 12 cylindres qui délivre une puissance de 380 kW (517 ch) et un couple maxi de 830 Nm, il offre une accélération à vous couper le souffle et passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Le moteur V12 puise cette puissance dans la combinaison de deux turbocompresseurs avec interrefroidissement. L’association des technologies de motorisation Mercedes-Benz ultramodernes permet d’assurer une meilleure réponse du moteur, un couple maximal dès les bas régimes, ainsi qu’une consommation de carburant réduite : idéal pour un bilan équilibré et riche en hormones du bonheur. Peu importe ce que le SL 600 vous permet de laisser derrière vous : le plaisir n’est jamais en reste.
(SL 300 : consommation de carburant en cycle mixte : 9,3 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 217 g/km ; SL 350 : consommation de carburant en cycle mixte : 9,7 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 226 g/km ; SL 500 : consommation de carburant en cycle mixte : 11,6 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 272 g/km ; SL 600 : consommation de carburant en cycle mixte : 13,9 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 330 g/km)

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SL 63 AMG et SL 65 AMG.
Amener la sportivité à son plus haut niveau est l’une de nos plus belles disciplines, comme en atteste parfaitement le modèle SL. Dynamique, le SL 63 AMG crée l’émotion avec son vigoureux moteur huit cylindres AMG de 386 kW (525 ch) et 630 Nm. Sa boîte sport innovante à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG combine la sportivité et la spontanéité d’une boîte de vitesses mécanique au confort d’une boîte automatique, vous offrant un plaisir suprême encore accru par les quatre programmes de conduite. La boîte sport AMG dispose par ailleurs d’une fonction RACE START qui assure une accélération et une motricité optimales, comme en sport automobile.
Souveraineté et puissance : telles sont les qualités du SL 65 AMG doté d’un moteur V12 biturbo AMG, qui délivre une puissance de 450 kW (612 ch) et un couple de 1 000 Nm. Ce modèle effectue le sprint de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Les performances exceptionnelles de ces deux versions sont soulignées par une exclusivité qui s'exprime à travers un kit carrosserie AMG dynamique, un capot AMG impressionnant, les doubles sorties chromées du système d'échappement sport AMG et un déflecteur arrière AMG.
(SL 63 AMG : consommation de carburant en cycle mixte : 13,9 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 330 g/km ; SL 65 AMG : consommation de carburant en cycle mixte : 14,0 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 333 g/km)[1]
Boîtes de vitesses
7G-TRONIC.
Assurer une accélération sans interruption de la force motrice, tel est l’objectif des ingénieurs Mercedes-Benz lorsqu’ils développent des boîtes de vitesses automatiques innovantes. Avec la boîte 7G-TRONIC, ils ont fait un grand pas en avant. Les sept rapports de marche de la boîte 7G-TRONIC permettent de réduire les sauts de régime comme jamais auparavant. La fonction de rétrogradages multiples permet, le cas échéant, de sauter plusieurs rapports avec des sprints intermédiaires particulièrement puissants.
La boîte 7G-TRONIC est proposée de série sur les modèles SL 300, SL 350 et SL 500. Ces modèles peuvent être également dotés de la boîte de vitesses 7G-TRONIC Sport en option (aussi comme composante du Pack Sport en option), qui permet en plus de passer manuellement les rapports via les palettes de commande de boîte placées derrière le volant. Si vous maintenez la palette enfoncée lors du rétrogradage, le SL engage automatiquement le rapport qui permet d’offrir la meilleure accélération. Sur le SL 63 AMG, la boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG passe les rapports en un temps record, sans interruption de la force motrice. Sur le SL 65 AMG avec boîte automatique à 5 rapports SPEEDSHIFT AMG, vous avez la garantie de reprises musclées. Enfin, sur le SL 600, la boîte automatique à 5 rapports assure un déploiement de puissance optimal, pour un plaisir de conduite au plus haut niveau.  


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Design
Extérieur.
Assis près de la route, la sensation est sublime. Le regard caresse le capot allongé du roadster. Les bossages signalent toute la puissance qui les sous-tend. Six, huit ou douze cylindres : d’un léger mouvement du pied, vous déroulez vivement chaque mètre, laissant derrière vous le quotidien. Le SL brille par ses qualités routières et ses éléments stylistiques, tels que ses ouïes d’aération latérales, peintes dans le ton argent sur le SL 600. Le caractère sportif des parties avant et arrière a été renforcé, les peintures sont plus belles que jamais et des jantes attrayantes ajoutent une dernière note de dynamisme. Découvrez une voiture de sport qui ne vous laissera pas de repos tant que vous ne la laisserez pas s’exprimer.
Intérieur.
Les aiguilles du combiné d’instruments sont aussi dynamiques qu’un trajet en SL, et ce dès le démarrage du moteur. Le volant sport à 3 branches, de série en cuir Nappa haut de gamme, est équipé d’une palette de commande de boîte de chaque côté, qui permet de passer les rapports très rapidement (de série sur le SL 600, les modèles AMG, ainsi qu’en liaison avec le Pack Sport optionnel). La nouvelle direction paramétrique est disponible en option. En plus de l’assistance de direction asservie à la vitesse de la direction paramétrique de série, elle offre également une démultiplication encore plus directe en ville et dans les virages.
Les prouesses techniques ne sont toutefois pas les seules à susciter l’enthousiasme dans le SL. Les sièges intégraux renforcés sur les côtés et revêtus de cuir, cuir Nappa ou cuir Nappa Etendu invitent également à prendre place à bord. A cela s’ajoute le réglage de siège électrique et la fonction Mémoires de série qui peut garder en mémoire la position de jusqu’à trois utilisateurs pour les deux sièges qu’elle ramène dans la position souhaitée d’une simple pression sur une touche. Par ailleurs, le volant se relève pour faciliter la montée et la descente. La nouvelle aide à la descente en cas d’accident y est également associée : après un accident, elle ramène le volant dans une position mieux adaptée pour le dégagement des occupants. Le soutien lombaire, également de série, peut se remplir d’air comprimé par simple pression sur une touche pour ainsi soutenir la colonne vertébrale. Et pour que même un temps maussade ne vienne pas perturber l’ambiance, un chauffage de siège est monté en usine à partir du SL 350, ainsi qu’un climatiseur de siège sur les modèles SL 600, SL 63 AMG et SL 65 AMG.


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Confort
Poste de conduite.
Dans le poste de conduite, d’où partent tous les ordres, domine une ambiance à la fois sportive et élégante. Le style du combiné d’instruments en 3D rappelle celui d’un chronomètre. Son revêtement façon cuir est rehaussé de fines surpiqûres. La sportivité exceptionnelle du poste de conduite se reflète également dans le volant sport à 3 branches – avec palettes de commande de boîte de série sur le SL 600, ainsi qu’en liaison avec le Pack Sport optionnel et en option pour les autres modèles.
AIRSCARF.
Le toit ouvert, une douce brise envahit l’habitacle, même lorsque les températures extérieures sont basses : grâce à AIRSCARF (de série à partir du SL 350). Une simple pression sur une touche déclenche des hélices qui aspirent l’air à l’arrière des appuie-tête. Celui-ci est alors réchauffé et ressort par une buse située à l’avant. L’intensité du système AIRSCARF peut être réglée sur trois niveaux en fonction de votre ressenti, du temps ou du style de conduite. A vitesse élevée ou à basse température, passez au niveau supérieur et laissez-vous entourer de la douce chaleur dispensée par ce système de bien-être. L’air se transforme alors en une écharpe chaude qui vient protéger la nuque, le cou et la tête.
Confort d'assise.
Afin que votre dos ne vous rappelle pas une seule fois à l’ordre sur les longs trajets, le SL est doté de sièges intégraux renforcés sur les côtés. Que vous preniez des virages serrés ou longs, votre position reste inchangée – et idéale. Ce confort s’explique également par les matériaux soigneusement traités des sièges : cuir, cuir Nappa ou cuir Nappa étendu.
Le réglage de siège électrique vous permet de modifier votre position en toute simplicité. La fonction Mémoires sauvegarde la position choisie. Un simple geste suffit pour ramener les sièges dans la position enregistrée. Il est aussi agréable de sentir derrière soi le soutien lombaire de série : une simple pression sur une touche permet de le remplir d’air, ou de le vider, afin qu’il soutienne le bas de la colonne vertébrale. Par temps froid, vous bénéficiez également du chauffage de siège monté de série sur les modèles SL 350, SL 500, SL 600 et AMG. Et même lorsque les conditions climatiques sont défavorables, le plaisir de conduite n’est pas altéré. Le siège climatisé, proposé de série sur le SL 600, SL 63 AMG et le SL 65 AMG, vous rafraîchira pendant les plus chaudes journées d’été.

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COMAND ET COMAND APS.
A bord du SL, le système multimédia COMAND APS de série regroupe les fonctions de divertissement et de navigation. Le système de navigation et les films sont retransmis sur le grand écran couleur de 6,5 pouces, placé à hauteur des yeux. Doté d’un récepteur TV en option, il permet même de regarder la télévision. Le changeur 6 CD/DVD audio ou vidéo se trouve également à portée de main. Grâce à l’interface média disponible en option, il est possible de relier le système COMAND APS à toutes les sources USB, aux iPod® et aux appareils avec prise Aux-In, ce qui permet de lire des fichiers audio ou vidéo depuis un disque dur externe.
Sur le système COMAND APS le disque dur est intégré. Le logiciel de navigation y est installé, ce qui évite la présence d’un CD dans le lecteur. Il offre par ailleurs un espace de mémoire de 4 Go pour des fichiers audio au format MP3 ou WMA. Grâce au système de commande vocale LINGUATRONIC, le système COMAND APS répond également aux ordres prononcés pour piloter les fonctions de l’autoradio et du téléphone.
Toit escamotable.
Le roadster Classe SL doit à son toit escamotable d’être sans doute plus silencieux et plus sûr que la majorité des roadsters. Fermé, le toit protège les passagers du vent et des intempéries, mais également des bruits et des dangers. Si vous voulez profiter en toutes saisons des sensations roadster, optez pour le toit escamotable panoramique. Le verre remplace le métal du toit classique pour dégager l’horizon jusqu’au ciel. Les jours de forte chaleur, un store à commande manuelle vous protège.
Si vous préférez vous mettre à l’écoute du chant de la nature, il ne vous faudra que 16 secondes pour faire disparaître entièrement le toit électrohydraulique dans le coffre. Celui-ci se plaque contre la lunette arrière pour dégager un volume de chargement de 235 l en position repliée (avec le kit anticrevaison TIREFIT). De la place en suffisance donc, pour une excursion avec armes et bagages. Avec le toit fermé et en retirant le cache-bagages, vous porterez la capacité du coffre à 339 litres. L'aide au chargement vous permet en outre d’accéder très commodément à vos bagages en basculant le toit replié vers le haut par une simple pression sur un bouton.


Sécurité
Rouler en toute sécurité.
Le concept de sécurité Mercedes-Benz vous garantit une conduite sûre en toutes circonstances grâce à diverses mesures : le concept de commande et d’indications évite au conducteur de détourner son attention de la circulation. D’autres systèmes se tiennent prêts à intervenir en cas de situation critique.
Avoir les sens en éveil et disposer de capteurs fiables : telle est la base de la sécurité lors de vos virées sportives. Sur le SL, différents systèmes permettent de prendre plus tôt conscience des éventuels dangers. L’un des composants actifs de ce concept de sécurité est l’éclairage intensif. Par exemple, les projecteurs bi-xénon installés de série ou l’Intelligent Light System (ILS) de série sur SL 600 et les modèles AMG avec éclairage adaptatif intégré, qui éclaire bien mieux la chaussée qu’un éclairage halogène conventionnel. Ainsi, vous n’avez plus qu’à porter votre regard vers l’avant et disposez d’une bien meilleure visibilité, ce qui rend les trajets de nuit non seulement plus sûrs, mais également plus confortables.
La suspension active ABC (Active Body Control) assure la stabilité nécessaire, même en cas de manœuvre d’évitement à grande vitesse. Elle est d’ores et déjà proposée de série à bord du SL 500, du SL 600 et des modèles AMG, et disponible en option sur le SL 350. A vitesse élevée, la suspension active abaisse la carrosserie du véhicule de jusqu’à 15 mm. Elle améliore ainsi la tenue de route et l’aérodynamisme, minimise les bruits de vent et réduit la consommation.

SL 63 AMG & SL 65 AMG
Performance et passion : le SL 63 AMG allie ces deux caractéristiques dans son moteur huit cylindres AMG qui développe une puissance de 386 kW (525 ch) et un couple de 630 Nm. Cette puissance est transmise par la boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG, qui associe la spontanéité d’une boîte mécanique au confort d’une boîte automatique. L’aspect passionné du SL se traduit dans les formes musculeuses du véhicule. Le capot moteur AMG et le déflecteur arrière AMG renforcent l’image de cet athlète d’exception. L’esthétique du SL est parachevée par les deux doubles sorties chromées de l’échappement sport AMG. Le SL 63 AMG repose sur des jantes alliage AMG 19” à branches triples, derrière lesquelles on aperçoit le système de freinage hautes performances AMG avec les disques de frein composites et les étriers de frein à 6 pistons à l’avant. Ce système de freinage, conçu pour de hautes performances, comme toujours chez AMG, s’avère aussi efficace qu’impressionnant.
Pour un maximum de sensations, on peut compter sur le SL 65 AMG : propulsé par un moteur V12 biturbo AMG de 6,0 l, le SL 65 AMG est l’un des roadsters de série les plus puissants au monde. Il mobilise une puissance de 450 kW (612 ch) assortie d’un couple maxi de 1 000 Nm. Son système de freinage hautes performances AMG, doté de disques de frein composites de 390 mm de diamètre sur l’essieu avant et de 360 mm sur l’essieu arrière, garantit une efficacité exceptionnelle. De loin, le SL 65 AMG est reconnaissable aux jantes forgées AMG 19” à branches doubles ainsi qu’à la barre transversale de la jupe avant, peinte en chrome brillant, aux protections de bas de caisse AMG et à la jupe arrière AMG. Les deux doubles sorties d’échappement proposées dans le design V12 AMG laissent une impression finale de souveraineté. Si l’extérieur se veut le reflet des performances du SL, l’intérieur dénote en revanche une réelle exclusivité soulignée par une noble sellerie cuir Nappa Etendu avec capitons V12 AMG en losange. Outre le volant sport AMG avec palettes de commande de boîte en aluminium et le chronomètre de course RACETIMER AMG intégré au combiné d’instruments AMG, des inserts décoratifs en carbone véritable soulignent l’allure résolument sportive de ce roadster.

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Fiches techniques et dimensions du coupé SL
Moteur et performances            
Nombre de cylindres     V6    
Cylindrée (cm³)     2 996    
Nombre de soupapes     24    
Puissance réelle (kW/ch DIN)     170 (231)    
Régime (tr/min)     6 000    
Couple maxi (Nm)     300    
Régime (tr/min)     2 500 - 5 000    
Puissance administrative (CV)     15    
Vitesse maximale (km/h) BM5/BM6     -    
Vitesse maximale (km/h) BA5/BA7/CVT     250    
Accélération de 0 à 100 km/h (s) BM5/BM6     -    
Accélération de 0 à 100 km/h (s) BA5/BA7/CVT     7,8
Consommations (L/100 km)            
Cycle urbain BM5/BM6     -    
Cycle urbain BA5/BA7/CVT     13,5    
Cycle extra-urbain BM5/BM6     -    
Cycle extra-urbain BA5/BA7/CVT     6,8    
Cycle mixte BM5/BM6     -    
Cycle mixte BA5/BA7/CVT     9,3    
Emissions de CO2 (g/km) BM5/BM6     -    
Emissions de CO2 (g/km) BA5/BA7/CVT     217    
Transmission            
Type :     Propulsion    
Masses (kg)            
En ordre en marche     1 825    
Total en charge     2 120    
Remorque freinée     -    
Total roulant autorisé     -    
Divers            
Diamètre de braquage (m)     11,04
Dimensions des pneumatiques AV     255/45 R17    
Dimensions des pneumatiques AR     255/45 R17
Volume du coffre (dm³)     235/339

Les fiches techniques du SL à télécharger.
Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour afficher les fiches techniques de la Classe SL. Elles comportent notamment des données sur le moteur, les performances et la consommation de carburant, ainsi que des données sur la transmission, le train de roulement, les cotes et les poids.

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Les 10 voitures les plus chères du monde

Bugatti Veyron 16.4
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Bugatti Veyron 16.4 : 1 000 000 €. Avec 4 turbos lui permettant de développer une puissance hors du commun de 1001ch, cet objet roulant non identifié fend l'air à 407 km/h.

Pagani Roadster F
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Pagani Roadster F : 667 321 $US. Le V12 de 650ch emprunté à Mercedes AMG a de quoi décoiffer les riches détenteurs de ce petit roadster made in modena.

SSC Ultimate Aero
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SSC Ultimate Aero : 654 000 $US. Les 1046ch de cette Shelby SuperCar sont nécessaires, autant pour glisser de 0 à 100km/h en 3s, que pour atteindre les 440 km/h.
Leblanc Mirabeau
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Leblanc Mirabeau : 543 000 €. Certes peu discrète pour aller à la boulangerie, ce produit suisse de 700ch qui aspire aux circuits est tout de même homologué.

Saleen S7 Twin Turbo
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Saleen S7 Twin Turbo : 535 000 €. Cette américaine au formes plutôt italiennes est équipée d'un V8 de 750ch

Koenigsegg CCR
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Koenigsegg CCR : 458 000 €. Malgré ses formes futuristes et ses portes basculant sur l'avant, cette suédoise au V8 de 806ch n'est ni un jouet, ni un ovni.
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Mercedes-Benz SLR Mac Laren
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Mercedes-Benz SLR Mac Laren : 452 000 €. En associant le design du légendaire coupé 300 SLR des années 50 et un V8 de 460ch, la marque allemande allie nostalgie et futur.

Venturi Fetish
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Venturi Fetish : 450 000 €. A Monaco on roule écolo, mais à condition d'avoir du style et de la puissance, puisque ce roadster électrique développe 245ch.

Maybach 62
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Maybach 62 : 376 000 €. Berline haut de gamme, chacune est unique en son genre puisque construite à la main et sur mesure.

Porsche Carrera GT
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Porsche Carrera GT : 440 000 $US. Du pur style, avec un 10 cylindres développant 605ch lui permettant d'atteindre 330km/h.

Volkswagen Touareg

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Volkswagen Touareg
Ambiance
Intérieur.
Lorsque l’on s’installe pour la première fois dans le Touareg, on est conforté par l’impression de puissance et de luxe qui s’en dégage. L’habitacle possède tous les attributs d’une berline haut de gamme, avec un souci rare du détail, le recours à des matériaux nobles, un degré de finition remarquable et une élégance raffinée : volant multifonction gainé de cuir (chauffant en option), instrumentation cerclée de chrome, pédalier en métal brossé…
   
Le volant multifonction permet de piloter la radio, le téléphone, le système de navigation et le régulateur de vitesse : tout est pensé pour le plus grand confort du conducteur. Le Touareg sait aussi se montrer plein d’attentions jusqu’au moment où vous vous garez : les radars de stationnement avant et arrière (de série à partir de Carat) s’activent automatiquement et sont déconnectables. Une fois de plus, le Touareg confirme que les voitures qui sortent vraiment de l’ordinaire sont celles qui ont été pensées dans les moindres détails.
Le système audio n’est pas en reste : l’acoustique atteint des sommets avec les 10 haut-parleurs et le lecteur de CD intégré du système ‘Delta’, de série dès le 1er niveau de finition. Mieux encore : le système 12/11, disponible avec l’option système de navigation. Son amplificateur 12 canaux de 400 watts et ses 11 haut-parleurs procurent une écoute proche de la perfection quel que soit le volume sonore. Vous pouvez également opter pour le changeur 6 CD installé dans le coffre, pour le système de téléphonie mains libres ou pour le récepteur TV couplé avec le système de navigation.

Malgré la multitude des fonctions et leur sophistication, le poste de conduite du Touareg reste un modèle de clarté. Toutes les commandes et les affichages sont accessibles de façon presque intuitive. Dès la finition Carat Edition, l’afficheur couleur intégré donne au conducteur toutes les informations utiles : consommation moyenne, température extérieure, kilométrage, etc. Il est même possible de connaître la pression de chaque pneu (de série sur V10 TDI et W12) : le système de contrôle de la pression des pneus enregistre la moindre perte de pression et la signale immédiatement au conducteur. Enfin sur le V10 TDI, des palettes de commande pour la boîte de vitesses sont situées juste derrière le volant.
L’impression de luxe qui se dégage du Touareg est perceptible dès que l’on s’en approche : avec le système ‘Keyless Access’ (de série à partir de Carat Edition), les portes se déverrouillent sans même que le conducteur ait sorti la clé de sa poche. Les sièges du conducteur et du passager avant sont équipés d’une fonction de mémorisation (mémorisation classique de série sur Carat Edition, mémorisation intégrale de série sur V10 TDI et W12) qui enregistre les réglages du siège, de la colonne de direction, des rétroviseurs extérieurs et la hauteur des ceintures de sécurité. Le Touareg prend soin de ses occupants comme il se doit.
Il va de soi que le Touareg se rapproche également de l’idéal en matière de sièges. Les nombreux réglages de l’assise, du dossier et de l’appuie-tête permettent de trouver une position parfaite et dispense un confort absolu aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.


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Design
Extérieur.
Puissance et savoir-vivre : telles sont les caractéristiques du Touareg, qu’il s’agisse de son moteur ou de sa carrosserie. Celle-ci séduit au premier coup d’œil par sa perfection. Chaque élément s’intègre à un tout magistralement orchestré. Ses lignes sont sobres, évidentes. La discrétion de joints de montage de la carrosserie est telle qu’on la croirait coulée en une seule pièce. Et dans le détail, le style du Touareg sait satisfaire les goûts de chacun.  
Les habitués des berlines de luxe seront sensibles aux touches de chrome qui soulignent l’élégante silhouette, sur la calandre et les encadrements des vitres latérales (de série à partir de Carat). Les amateurs de sportives apprécieront de plus le large choix de jantes en alliage léger.
Quant aux adeptes du tout-terrain, ils seront comblés par la ligne trapue et musclée, par le châssis surélevé sur des roues de 17 à 20 pouces et par la technologie résolument ‘off road’* qui leur ouvrent accès à tous les recoins du globe.
   
Certains détails du Touareg contribuent non seulement à son charme mais aussi à une visibilité optimale. Ainsi son tout nouveau concept d’éclairage, avec de puissants phares bi-Xénon directionnels et dynamiques avec éclairage d'intersection (de série sur Touareg V10 TDI et W12). Ces phares éclairent mieux l’espace environnant, durent nettement plus longtemps que les phares halogènes ordinaires et vous aident à rouler en toute sécurité. C’est également le cas des clignotants supplémentaires à diode placés sur les rétroviseurs, qui signalent de façon plus visible tout changement de direction, et du détecteur de lumière qui allume automatiquement les feux à la tombée de la nuit ou à l’entrée d’un tunnel.
Autre fonction automatisée, les essuie-glaces ‘Aéro’ asservis à l’intensité de la pluie, à la vitesse du véhicule et à la force du vent, pour une meilleure efficacité quelle que soit la vitesse. Une fois arrivé à destination, le Touareg est encore plein d’égards avec son éclairage périphérique et sa fonction ‘Coming Home’ : les phares, les feux arrière et des spots sous les rétroviseurs éclairent, pendant un laps de temps que vous aurez programmé, les abords du véhicule.



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Finitions.
La finition 'Touareg' est disponible avec les motorisations R5 TDI, R5 TDI Tiptronic, V6 TDI Tiptronic et V6 FSI Tiptronic.
• Jantes en alliage léger 7 1/2J X 17 'Canyon'
• Climatisation 'Climatronic 2C'
• Autoradio 'Delta' avec lecteur CD intégré, antenne diversifiée et 10 hauts parleurs.
• Hayon avec lunette arrière relevable séparément.
• Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
• Indicateur multifonction MFA sur l'instrumentation avec écran monochrome de 3".
• Volant multifonction gainé de cuir avec commande du régulateur de vitesse.
• ABS Plus
Touareg Carat :
La finition 'Touareg Carat' est disponible avec les motorisations R5 TDI, R5 TDI Tiptronic, V6 TDI Tiptronic et V6 FSI Tiptronic. Cette finition reprend les équipements de la finition 'Touareg' et y ajoute les équipements qui suivent.
• Jantes en alliage léger 7 1/2J X 17 'Makalu'
• Sièges avant 'Confort' électriques à réglage 12 voies et sièges avant chauffants.
• Sellerie cuir 'Cricket'
• Système d'aide au stationnement avec radars avant et arrière
• Autoradio 'Delta' avec lecteur CD intégré et changeur dans le coffre pour 6 CD
• Calandre chromée, baguettes latérales de bas de portes et de contour des vitres chromées, pare-chocs arrière avec barre de seuil chromée.
• Projecteurs anti-brouillard
• Assistance de fermeture du hayon
Touareg Carat Edition :
La finition 'Touareg Carat Edition' est disponible avec les motorisations R5 TDI, R5 TDI Tiptronic, V6 TDI Tiptronic et V6 FSI Tiptronic. Cette finition reprend les équipements de la finition 'Touareg Carat' et y ajoute les équipements qui suivent.
• Jantes en alliage léger 8 J x 18 'Valley'
• Système de radionavigation "RNS 510" 3D Birdview avec écran large VGA de 6,5" format 16:9, disque dur de 30 Go.
• Système de verrouillage/déverrouillage et de démarrage sans clé 'Keyless Access'
• Applications décoratives en Aluminium et 'Ronce de Noyer'
• Prise 230V intégrée dans le coffre.
• Deux sorties d'échappement ovales et chromées.   
Touareg Edition V10 TDI :
Le Touareg Edition V10 TDI Tiptronic reprend les équipements de la finition 'Touareg Carat Edition' et y ajoute les équipements qui suivent.
• Jantes en alliage léger 9 J x 19 'Terra'
• Freins à étriers fixes 'Brembo'
• Système de radionavigation "RNS 510" 3D Birdview avec écran large VGA de 6,5" format 16:9.
• Préparation téléphone 'Premium Bluetooth®' pour GSM ; Commandes du téléphone au volant (prise de ligne et sélection répertoire) et affichage des appels entrants et sortant ainsi que du répertoire sur l'écran de l'ordinateur de bord.
• Projecteurs bi-Xénon pour feux de route et feux de croisement, incluant éclairage directionnel, réglage dynamique du site des phares, éclairage d'intersection et lave-phares haute pression.
• Caméra de recul incluant Système d'aide au stationnement
Touareg W12 Edition Individual :
Le plus puissant moteur essence Volkswagen est associé à un ensemble d'équipements exclusifs.
• 'Pack Design Volkswagen Individual' avec deux sorties d'échappement ovales et chromées, pare-chocs avant et arrière au design sport et bas de caisse peints dans la teinte de la carrosserie.
• Jantes en alliage léger 'Avignon' 9 J x 19 Argent
• Freins à étriers fixes 'Brembo'
• Suspension pneumatique CDC
• Sellerie en cuir étendu "Rodéo et Cricket"
• Système de radionavigation "RNS 510" avec écran tactile 16:9 à affichage Birdview et disque dur de 30 Go
• Sound System Dynaudio avec dix haut-parleurs
• Système d'ouverture et de fermeture électrique du hayon
• Climatisation 'Climatronic 4C'
• Rampes de pavillon longitudinales anodisées, vitres arrière surteintées 35% (vitres AR, custodes, lunette) et logo 'Individual' sur les ailes avant.



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Equipements de série communs à toutes les finitions.
Extérieur
• Boîtiers de rétroviseurs extérieurs dans la couleur de carrosserie
• Carrosserie entièrement galvanisée garantie 12 ans contre la corrosion
• Eclairage et feux extérieurs : projecteurs/clignotants monoblocs sous vitre transparente, et rappels de clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs
• Essuie-glace à cadencement automatique, à quatre niveaux de sensibilité (détecteur de pluie)
• Essuie-glace 'aéro' et champ de balayage réglé électroniquement
• Hayon avec lunette arrière relevable séparément
Intérieur
• Accoudoir central réglable vers avant/arrière avec deux vide-poches et porte-bouteille
• Banquette arrière rabattable asymétriquement avec accoudoir central
• Boîte à gant réfrigérée
• Eclairage permanent au niveau des pieds avant et arrière avec variateur d'intensité
• Porte-boissons à l'avant
• Préparation pour fixation de sièges enfants suivant norme 'Isofix' pour les 2 sièges extérieurs de la 2e rangée
• Volant multifonction en cuir
Sécurité
• ABS Plus
• Airbag de tête avant et arrière, airbag frontaux et côtés conducteur et passager avant, airbag latéraux avant
• Condamnation "Enfants" des portes arrière par commande électrique depuis un interrupteur dans la porte conducteur
• Correcteur électronique de trajectoire ESP, incluant blocage électronique de différentiel EDS et antipatinage électronique ASR
• Protection antidémarrage Immotronic®
• Régulateur de vitesse
• Sécurité enfant sur les portières arrière et les lève-glace électriques arrière
• Sélection par le conducteur du déverrouillage des ouvrants. Fonction programmable dans l'ordinateur de bord
Fonctionnalités
• Climatisation 'Climatronic 2C'
• Commande intérieure électrique pour le déverrouillage du hayon
• Direction assistée Servotronic, à assistance variable en fonction de la vitesse
• Fonction 'Coming Home' réglable dans le menu : temporisation d'extinction des phares et de l'éclairage périphérique après le verrouillage
• Transmission à 4 roues motrices permanentes '4X Motion'
• Verrouillage centralisé avec télécommande à fréquence radio, commande intérieure et détecteur de collision pour ouverture automatique
• Vitres avant et arrière électriques avec verrouillage enfant et système anti pincement

Moteurs.
Les moteurs essence ont été conçus pour faire référence dans tous les domaines. Le V6 FSI à injection directe d'essence en est le meilleur exemple. Quant aux moteurs Diesel, tous équipés de série du Filtre à Particules sans entretien, les derniers progrès technologiques viennent démentir tous les préjugés. A l'économie d'utilisation s'ajoute aujourd'hui des performances dignes d’une voiture de sport. Voila enfin une réponse à l’éternel dilemme qu'est l'association de performance élevée et de consommation mesurée.
Le R5 TDI.
Efficace et économique, le 5 cylindres en ligne 2,5L à injecteurs pompe développe 128 kW (174 ch) à 3500 tr/min pour un couple maximal de 400 Nm. Ce moteur est disponible avec une boite de vitesses manuelle ou automatique Tiptronic, dans les deux cas à 6 rapports.
Le V6 TDI.
Puissant, économique et écologique avec son filtre à particules, le 6 cylindres en V 3,0L TDI Common rail, ne développe pas moins de 165 kW (225 ch) pour un couple de 500 Nm. Ce moteur est associé à une boite de vitesses Tiptronic à 6 rapports.
V6 FSI.
Le rendement de ce moteur à injection directe FSI est exceptionnel. Il développe 206 kW (280 ch) à 6 250 tr/min grâce à ses 3,6L de cylindrée et procure un couple maxi de 360Nm (2 500 à 5 000 tr/mn). Associé à une boite de vitesse Tiptronic à 6 rapports, les performances sont de tout premier plan pour un tout terrain.
Le V10 TDI.
Un moteur Diesel parmi les plus puissants au monde, 10 cylindres en V, 230 kW (313 ch), un couple de 750 Nm à 2 000 tr/mn. Ce moteur est une référence absolue dans l'histoire automobile.
W12.
Avec son architecture unique, ce moteur est le plus puissant des moteurs Volkswagen de série. Il développe 450 ch (331 kW) à 6 000 tr/min grâce à ses 12 cylindres et ses 6,0L de cylindrée et procure un couple maxi de 600Nm à 3 250 tr/mn. Associé à une boite de vitesse Tiptronic à 6 rapports, les performances sont tout simplement exceptionnelles.



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Technologie.
Où que vous alliez en Touareg, vous n’êtes jamais seul. Un guide installé à bord vous fournit le bon itinéraire : le système de navigation GPS Birdview (de série à partir de Carat Edition) avec écran large VGA de 6,5" 16:9. Son écran tactile permet une navigation simplifiée à travers les menus. Ce nouveau GPS est doté d'un disque dur d'une capacité de 30 Go, d'un lecteur de carte SD (Secure Digital) et son lecteur DVD est compatible avec les formats MP3, WMA et DVD Vidéo. Il peut même, si vous le souhaitez, tenir compte des bouchons et choisir un itinéraire de contournement.

Un rapide coup d’œil à l’indicateur multifonction de 3" ou 5" (selon les versions) du tableau de bord ou au grand écran couleur 16:9e de 7" sur la console centrale (selon les versions) et vous connaîtrez votre position actuelle, votre destination et la durée prévisible du trajet. A l’arrivée, ne vous éloignez pas trop de votre Touareg. Sans lui vous seriez vraiment seul et vous risqueriez, peut-être, de vous perdre !
Si vous souhaitez transformer votre nouveau Touareg en salle de concert, celui-ci peut être équipé en option de l'extraordinaire système audio 'Dynaudio Sound System'. Ce système d'une puissance de 620 W répartit le son dans l'habitacle du nouveau Touareg grâce à ses 10 haut parleurs.

Autre option intéressante: la régulation automatique de distance ACC. Elle adapte la vitesse choisie par le conducteur à celle du véhicule qui précède. Lorsque celui-ci freine, le Nouveau Touareg réduit automatiquement sa vitesse. Même jusqu’à l’arrêt, si nécessaire. Elle est associée au système Front Scan qui est une fonction qui sert à prévenir les accidents sur l’avant. Le système surveille à l’aide d’un capteur-radar la distance par rapport aux autres usagers de la route devant le véhicule. Si cette distance devient trop faible, il prévient en deux temps : d’abord à l’aide d’un signal visuel ou sonore, puis en donnant un léger coup de frein. Il prépare en même temps le véhicule à un freinage d’urgence du conducteur.
Autre solution innovante: le Side Scan (assistance de changement de trajectoire) qui améliore la visibilité lors des dépassements. Deux capteurs radars dans le pare-chocs arrière du Nouveau Touareg surveillent la zone qui échappe au regard du conducteur et préviennent éventuellement celui-ci à l’aide d’un signal visuel, sur le rétroviseur extérieur, qu’un véhicule est en train de doubler.

L'extraordinaire suspension pneumatique à contrôle continu CDC (de série sur V10 TDI et W12) permet de choisir entre 6 hauteurs dont 4 réglables manuellement. De très basse (160 mm) pour charger et décharger, à très haute (300 mm) pour le tout-terrain extrême.
La suspension pneumatique à contrôle continu CDC fonctionne selon 3 modes : haute (offroad) / normale (confort) / basse (sport).
La suspension pneumatique dynamique avec compensation du roulis à régulation manuelle ou automatique vient compléter le mode sport de cette dernière par une suspension plus rigide. Ce ‘plus’ par rapport à la première est obtenu par des barres stabilisatrices renforcées, des amortisseurs avec régulation en fonction des mouvements du volant. Les avantages sont : une compensation du roulis dans les virages avec une meilleure tenue de route et une conduite plus dynamique. Ces 2 suspensions pneumatiques sont proposées au catalogue.

Sécurité.
Volkswagen a apporté une attention toute particulière à la sécurité du Touareg.
Sa carrosserie autoportante se distingue par plusieurs innovations en matière de sécurité passive : renforts en acier dans les bas de caisse, utilisation d’aciers haute résistance, soudures au laser, galvanisation intégrale. La caisse est exceptionnellement résistante aux contraintes de torsion, ce qui a permis au Touareg d’obtenir 5 étoiles au tests les plus sévères de l'EURO NCAP.
La sécurité, c’est aussi ne pas mettre en danger les autres usagers de la voie publique. C’est la raison pour laquelle nous avons renoncé dès le début à des lignes agressives de 4x4 ‘pur et dur’. Le Touareg est en outre doté de zones de déformation spéciales à l’avant, qui absorbent l’énergie des chocs et réduisent considérablement le risque de blessures graves aux piétons.

L’habitacle reflète le même souci de sécurité. Pas moins de 6 Airbag protègent les occupants : Airbag frontaux à déclenchement différencié, Airbag de thorax dans les dossiers de sièges et deux Airbag-rideaux assurant une protection latérale en cas de collision. En outre, le Nouveau Touareg est équipé de série de nouveaux capteurs de retournement qui déterminent le déclenchement ou non des Airbag et des prétensionneurs de ceintures.
Mais le nouveau Touareg ne néglige pas non plus la sécurité active lorsqu’il s’agit de prévenir les accidents. Il possède désormais un ABSplus, nouveau système antiblocage spécialement conçu pour les véhicules tout-chemin. Cet ABS utilise les capteurs de l’ESP pour réduire d’environ 20% la distance de freinage sur des sols meubles comme herbe, sable ou gravier. Signalons enfin la nouvelle fonction séchage des freins du programme électronique de stabilisation.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul assistant électronique dont dispose le conducteur : système antiblocage, correcteur électronique de trajectoire empêchant le survirage ou le sous-virage, blocage électronique de différentiel assurant une motricité optimale sur tous les terrains, antipatinage pour une bonne transmission du couple lors des accélérations, régulation du couple d’inertie du moteur pour empêcher le patinage lors des rétrogradages. Le blocage électronique des différentiels garantit en outre une transmission toujours optimale de la puissance aux roues. Le Touareg donne le maximum pour éviter les situations dangereuses et protéger les vies humaines.


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