Audi TT coupe
Audi TT coupe
L'Audi TT est un modèle d'automobile produit à Gy?r en Hongrie par la marque allemande Audi. Elle se décline en version coupé, roadster munie d'une capote en toile ou encore en version sportive TTS, produite à partir de 2008. En mars 2009, une version survitaminée, dénommée TT-RS, est présentée au Salon international de l'automobile de Genève - Edition 2009. La première version de l'Audi TT, de nom de code « 8N », est sortie en 1998 avant d'être remplacée en 2006 par sa version restylée, l'actuelle « 8J ».Design
Cette version restylée de l'Audi TT change de dimensions mais son caractère sportif demeure présent. Jorge Diez, un designer automobile catalan, est à l'origine du style de l'Audi TT et s'est bien gardé de changer radicalement les formes qui ont réussi à la première version. Ces formes demeurent en rondeurs, sans arrêtes nettes mais adoptent de nouveaux éléments stylistiques. C’est le cas de la calandre Single Frame, désormais présente sur toutes les Audi, des feux en amande étirés vers l’arrière et des prises d’air plus généreuses destinées à mieux refroidir le moteur. Les feux arrières sont des plus originaux, nouveau pour le style Audi en 2007 puis repris sur l'Audi R8. Ces feux high-tech composés de rectangles opaques forment des carrés lumineux.
Technique
La marque aux anneaux remplace « son icône » par un modèle plus abouti au niveau aérodynamique. L’allongement de l'Audi TT profite au Cx : il passe de 0,34 à 0,30. Ainsi, le nouveau coupé est plus grand que l'ancien, plus profilé et dispose d'un aileron rétractable, qui se relève à partir de 120 km/h pour assurer un meilleur appui à la route. Il dispose d'un châssis développé spécifiquement pour ce modèle composé à 69% d'aluminium.
Le moteur le plus puissant reste le fameux 3.2 V6 atmosphérique 250 ch disposant d'une nouvelle cartographie. Mais la réelle nouveauté, et le gros des ventes, provient du nouveau bloc 4 cylindres Turbo essence à injection directe : le 2.0 L TFSI de 200 ch. La TT est également à présent disponible avec une motorisation diesel, le 2.0 TDI développant 170 chevaux ainsi qu'une nouvelle motorisation essence, le 1.8 L TFSI développant 160 chevaux. La transmission Quattro est présente de série sur les modèles 2.0 TDI et V6 3.2 mais en option sur le 2.0 TFSI.
Motorisations
Motorisation - TFSI 1.8l 118kW 160CV
Alternateur (A max.) 140
Alésage / course (mm) 82,5 / 84,1
Batterie (A/Ah) 330/61
Cylindrée (l/cm3) 1,8/1798
Type de carburant E
Puissance max. (kW(cv)/t/min) 118(160) / 4500
Couple (Nm/t/min) 250 / 1500-4500
Type 4 cyl. en ligne (16V)
Performances - 6v
Accél. 0-100 km/h (sec.) 7,2
Accél. 0-80 km/h (sec.) -
Emission CO2 (g/km) 155
Consom. 93/116/UE interurbaine (l/100km) 5,3
Consom. 93/116/UE moyenne (l/100km) 6,7
Consom. 93/116/UE urbaine (l/100km) 9,0
Vitesse max. (km/h) 226
Equipements intérieurs
Couvre-coffre amovible
Eléments alu look
Encarts Micrometallic
Moulure en aluminium sur les seuils de porte
Tapis de sol complémentaires à l'avant
Boîte à gants éclairée
Oeillets d'arrimage dans le coffre (4)
Porte-gobelets à l'avant (2)
Dossier arrière rabattable 1/2 - 1/2
Habillage des sièges en tissu Tétris
Sièges sport à l'avant
Sièges arrière (2) max. 1,50m
Console centrale
Tableau de bord capitonné
Pommeau de levier de vitesses en cuir
Volant sport en cuir
Volant airbag sport en cuir avec basculeurs (uniquement pour S tronic)
Equipements extérieurs
Carrosserie en aluminium ASF
Protection longue durée du soubassement et des passages de roues
Pare-chocs couleur carrosserie
Spoiler arrière
Châssis sport
Sortie d'échappement double
Système d'échappement longue durée
Calandre de type Singleframe
Clignoteurs intégrés dans les boitiers de rétroviseurs extérieurs
Phares antibrouillard intégrés au bouclier avant
Antenne intégrée
Boîtiers de rétroviseurs extérieurs dans la teinte de la carrosserie
Jantes (4) en alliage léger "10 rayons étoile" 7,5j x 16
Pneus 225/55 R 16
Vitres athermanes teintées de couleur verte
Equipements fonctionnels
Climatiseur électronique (affichage analogique)
Essuie-glace 2 vitesses avec commande de fonctionnement intermittent
Essuie-glace intermittent à 4 cadences
Gicleurs de lave-glaces chauffants
Plafonnier central avant avec extinction temporisée
Lampes de lecture (2 à l'avant)
Miroir de courtoisie éclairé, côté conducteur et passager
Feux de détresse avec commande sur la console centrale
Réglage électrique du site des phares
Radio-CD Chorus
Rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement
Tyre Mobility System
Indicateur de fréquence radio
Rappel sonore en cas d'oubli d'extinction des phares
Indicateur de température extérieure
Ordinateur de bord
Verrouillage central avec commande à distance intégrée à la clé
Anti-carjacking pour verrouillage central
Lunette arrière chauffante avec commande de durée
Lève-vitres électriques à l'avant avec commande confort
Colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur
Direction assistée électromécanique asservie à la vitesse
Kit légal (boîte de secours, extincteur et triangle)
Equipements de sécurité
Audi backguard
Frein à disques (ventilés de l'intérieur à l'avant)
ABS (avec répartiteur électronique EBV)
EDS
ASR
ESP (Electronic Stability Program)
Désactivation manuelle de l'airbag passager
Airbag latéraux "tête-thorax" intégrés aux sièges à l'avant
Airbag frontaux côtés conducteur et passager à 2 seuils de déclenchement
Ceintures de sécurité automatique à trois points à l'avant
Ceintures de sécurité automatiques à trois points à l'arrière
Troisième feu stop
Système antivol électronique "Transponder"
Coupure d'alimentation en cas d'accident
Protection latérale portes et structure latérale pour côtes et bassin
Coupure moteur en cas d'accident
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