Mercedes Classe CLC Coupe
Mercedes Classe CLC Coupe
Transmission et train de roulement CLC 200 CDI et CLC 220 CDI.
La technologie diesel Common Rail évoluée avec filtre à particules de série ainsi que l'indicateur de consommation instantanée ont un effet positif sur le bilan écologique des deux motorisations diesel de la Classe CLC, ainsi que sur la consommation. Il est agréable de constater que les performances ne sont pas non plus en reste, de même que la régularité de marche. Dans ces conditions, conduire un CLC 200 CDI de 90 kW (122 ch) ou un CLC 220 CDI de 110 kW (150 ch) procure un plaisir encore plus intense.
(CLC 200 CDI : consommation de carburant en cycle mixte : 5,8 – 7,1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 152 – 188 g/km ; CLC 220 CDI : consommation de carburant en cycle mixte : 5,9 – 6,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 156 – 179 g/km)
Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports DIRECT CONTROL
La boîte de vitesses mécanique à 6 rapports DIRECT CONTROL de série transmet la puissance et le couple des moteurs de la Classe CLC avec précision et rapidité afin que vous bénéficiez d'un plaisir de conduite toujours renouvelé.
Boîte automatique à 5 rapports.
La boîte de vitesses automatique à 5 rapports (option sur 4 cylindres) passe les rapports pour vous avec une grande rapidité et une grande souplesse pour un confort routier exemplaire.
Boîte automatique à 7 rapports 7G-TRONIC.
Les deux motorisations six cylindres des Classe CLC 230 et CLC 350 peuvent être équipées en option de la boîte de vitesses automatique à 7 rapoprts 7G-TRONIC.
Les sept rapports de marche avant permettent de minimiser les sauts de rapports pour une démultiplication optimale – la boîte peut même sauter simultanément plusieurs rapports au rétrogradage. Parmi les atouts de la boîte 7G-TRONIC figurent des passages de rapports rapides, tout en souplesse, et une consommation de carburant réduite. Des arguments séduisants pour les conducteurs les plus sportifs, comme pour les autres.
Design
Extérieur
Le dynamisme de la nouvelle Classe CLC s’affirme haut et fort dans son design : sa silhouette en flèche résolument énergique et son train de roulement ostensiblement large augurent de sensations sportives exceptionnelles. Avec ses prises d’air latérales et son étoile grand format située au centre de la large grille de calandre, la jupe avant au caractère éminemment expressif et sportif, signale d’emblée le potentiel de puissance du véhicule. Les inserts chromés ornant les lamelles en soulignent les lignes fascinantes.
Des baguettes chromées de série qui courent le long des pare-chocs, des ailes, des portes et des flancs créent un contraste séduisant qui s'exprime notamment sur les peintures foncées. Les jantes alliage de 18 pouces (taille maximum) magnifient l’allure sportive du véhicule.
Avec ses matériaux haut de gamme, ses contrastes saisissants entre surfaces claires et foncées, son volant sport à trois branches et son combiné d’instruments, l’intérieur de la nouvelle Classe CLC est en parfaite harmonie avec l’atmosphère exclusive dégagée par le coupé. Esthétiques et confortables, les sièges sport de série rehaussent encore l’allure expressive du modèle.
Le design dynamique peut être encore accentué grâce au Pack Sport (option sur 4 cylindres - de série sur 6 cylindres).
Intérieur
Avec ses contrastes clair-obscur captivants, son volant énergique à trois branches et son combiné d’instruments sport, le design intérieur du CLC s’inscrit lui aussi à merveille dans l’esthétique expressive du Coupé Sport. Un choix de matériaux haut de gamme – tels que la sellerie cuir dans le ton gris alpaga en option, crée une atmosphère exclusive. Les inserts décoratifs en aluminium brossé ou en loupe d'érable noire en option sont combinés à une moquette noire et des assises et des contre-portes claires. Ultime touche de raffinement et de confort : les sièges sport proposés de série.
Confort
Prendre la route en toute décontraction.
Confort d'assise
Sièges sport avec système EASY-ENTRY.
A bord de la nouvelle Classe CLC, la sportivité règne en maître en partie grâce aux sièges sport de série. Ceux-ci défient la force centrifuge, même sur les parcours les plus dynamiques, en offrant un maintien latéral idéal. Même avant le départ, le confort est privilégié grâce à la fonction EASY-ENTRY. Cet équipement facilite de façon significative la montée et la descente des passagers arrière. Dès que les dossiers avant sont rabattus, les sièges sport peuvent aisément coulisser vers l’avant puis reprendre leur position initiale.
Toit ouvrant panoramique
Des sensations dignes d’un cabriolet à bord d’un coupé ? Le toit ouvrant panoramique à commande électrique en option garantit non seulement un apport constant d’air frais dans l’habitacle du CLC, mais aussi une ouverture nettement plus généreuse que les toits ouvrants conventionnels car il coulisse presque entièrement sur le deuxième panneau vitré arrière fixe. En cas de besoin, les stores électriques peuvent offrir une protection efficace contre le soleil.
Confort de commande
Volant multifonctions
Grâce au volant multifonctions de série au design sport à trois branches, le conducteur peut régler très facilement le volume des appareils audio disponibles en option et utiliser le téléphone (option).
Des informations peuvent être consultées sur le combiné d’instruments ou des réglages effectués via les touches de commande du volant multifonctions.
Même l’utilisation des systèmes audio proposés en option – également en liaison avec l’iPod®, l’iPhone® ou d’autres lecteurs MP3 – est très simple.
THERMATIC et THERMOTRONIC.
Le climatiseur automatique THERMATIC de série fait régner en permanence un climat agréable à bord du Coupé Sport CLC, quelle que soit la météo. Et un air parfaitement pur, grâce aux filtres antipoussière et à charbon actif. Ce système permet une régulation individuelle de la température pour le conducteur et le passager avant.
Pour accroître davantage le confort, le climatiseur automatique confort THERMOTRONIC[1], disponible en option, permet d’adapter le débit et la température de l’air en fonction de l’intensité du rayonnement solaire. La qualité de l’air dans l’habitacle est assurée par des capteurs qui commandent la fermeture des arrivées d’air, dès détection de polluants.
Sécurité
Le concept de sécurité intégral de Mercedes-Benz.
Le concept de sécurité intégral de Mercedes-Benz divise la sécurité automobile en quatre phases :
Pendant la marche, le véhicule aide le conducteur à repérer les situations potentiellement dangereuses et à les maîtriser. Au cours de la deuxième phase, autrement dit en cas de danger, des systèmes de sécurité permettent de maîtriser les situations critiques. En cas d’accident, les systèmes de sécurité passive du véhicule offrent aux occupants une protection individuelle particulièrement efficace. Pour finir, après l’accident, l’allumage automatique des feux de détresse permet notamment de diminuer le risque de collisions en chaîne.
Rouler en toute sécurité
Projecteurs bi-xénon avec éclairage adaptatif.
A bord du CLC, une forte intensité lumineuse est synonyme de sécurité accrue. Les projecteurs bi-xénon (option) offrent un éclairage plus intense que les phares à halogène classiques et améliorent la visibilité de près et de loin pour le conducteur. La fonction d’éclairage adaptatif augmente considérablement l’éclairage de la chaussée à faible vitesse, par exemple dans un virage ou pendant des manœuvres de stationnement, en allumant le feu antibrouillard du côté correspondant.
Les projecteurs bi-xénon sont associés à un système de lave-phares et à un correcteur automatique de la portée des phares.
Fiches techniques et dimensions de la Classe CLC Coupé.
Moteur et performances
Nombre de cylindres 4 en ligne
Cylindrée (cm³) 2 148
Nombre de soupapes 16
Puissance réelle (kW/ch DIN) 90/122
Régime (tr/min) 4 200
Couple maxi (Nm) 270
Régime (tr/min) 1 600 - 2 800
Puissance administrative (CV) 7(b)
Vitesse maximale (km/h) BM5/BM6 206
Vitesse maximale (km/h) BA5/BA7/CVT 205
Accélération de 0 à 100 km/h (s) BM5/BM6 11,3
Accélération de 0 à 100 km/h (s) BA5/BA7/CVT 11,1
Consommations (L/100 km)
Cycle urbain BM5/BM6 7,7-7,9
Cycle urbain BA5/BA7/CVT 8,8-8,9
Cycle extra-urbain BM5/BM6 4,7-5,1
Cycle extra-urbain BA5/BA7/CVT 5,4-6,1
Cycle mixte BM5/BM6 5,8-6,1
Cycle mixte BA5/BA7/CVT 6,6-7,1
Emissions de CO2 (g/km) BM5/BM6 152-161
Emissions de CO2 (g/km) BA5/BA7/CVT 174-188
Transmission
Type : Propulsion
Masses (kg)
En ordre en marche 1 505 / 1 525
Total en charge 1 960 (1 960)
Remorque freinée
Total roulant autorisé -
Divers
Diamètre de braquage (m) 10,76
Dimensions des pneumatiques AV 205/55 R16
Dimensions des pneumatiques AR 205/55 R16
Volume du coffre (dm³) 310
Les fiches techniques de la Classe CLC à télécharger.
Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour afficher les fiches techniques de la Classe CLC Coupé. Elles comportent notamment des données sur le moteur, les performances et la consommation de carburant, ainsi que des données sur la transmission, le train de roulement, les cotes et les poids.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire