BMW Z4 Roadster
BMW Z4 Roadster
L’extérieur de la BMW Z4 Roadster.Réinterprétation d’un classique.
Un Roadster dans la plus pure tradition BMW : des proportions classiques avec capot moteur allongé, porte-à-faux courts et position assise basse proche de l’essieu arrière, pour vivre des sensations en prise directe avec la route. Un langage esthétique moderne, jouant avec des lignes marquées et des transitions fluides, de la calandre verticale aux passages de roue musclés à l’arrière. Ce sont les courbes et les lignes droites qui les relient qui font de cette automobile un authentique roadster.L’intérieur de la BMW Z4 Roadster.
Les sensations typiques.
Elle épouse les lignes du corps tout en laissant une grande liberté de mouvement. La BMW Z4 Roadster est comme un costume sur mesure avec sa console centrale asymétrique orientée vers le conducteur et son tableau de bord aux boutons de commande qui renvoient à la légendaire BMW Z8 et donnent au toucher, comme toutes les autres surfaces, une sensation de très grande qualité. Même toit fermé, l’impression d’espace demeure, de même que la sensation grisante de ne faire qu’un avec son automobile.
Boîte de vitesses automatique Sport 7 rapports à double embrayage DKG sur la BMW Z4 Roadster.
La boîte automatique Sport 7 rapports* passe les vitesses sans interruption de la force de traction. Deux demi-boîtes de vitesses disposant chacune de son propre embrayage assurent un transfert permanent du couple aux roues arrière. Si le conducteur accélère en troisième, par exemple, le quatrième rapport est présélectionné. Le passage des rapports s’effectue ainsi sans interruption de la transmission du couple, via les palettes au volant ou le sélecteur. Le mode automatique offre un dynamisme particulièrement confortable. La commande de régulation du comportement dynamique permet de choisir entre les programmes « Normal », « Sport » et « Sport+ ».
Réglée au millimètre près.
La suspension Sport adaptative M de la BMW Z4 Roadster.
S’inscrire avec aisance dans la trajectoire idéale : avec la suspension Sport adaptative M en option, la BMW Z4 Roadster atteint une nouvelle dimension du dynamisme sans renoncer au confort. Le surbaissement de dix millimètres abaisse le centre de gravité, ce qui permet des vitesses plus élevées en courbe. Des capteurs mesurent toutes les accélérations importantes et règlent l’amortissement en quelques centièmes de seconde. Les réglages de base « Normal », « Sport » et « Sport+ » sont sélectionnés via la commande de régulation du comportement dynamique.
Equipements et technologies
Architecture moteur 4 ou 6 cylindres essence
Cylindrée De 1995 à 3246 cm³
Puissance maximale De 150 à 343 ch
Couple maximal De 200 à 365 Nm
Transmission Propulsion
Poids et performances
Poids (à vide) De 1220 à 1410 kg
Vitesse maximale De 220 à 250 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 6,5 à 5,0 s
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé et Roadster
Dimensions
Longueur 4090 mm
Largeur 1780 mm
Hauteur 1300 mm
Jantes
Dimensions des pneus avant 225/45 R 17 W
Dimensions des pneus arrière 225/45 R 17 W
Dimensions des jantes avant 8 J x 17 Alliage léger
Dimensions des jantes arrière 8 J x 17 Alliage légerMoteur
Cylindres / soupapes/cyl. 6/4
Cylindrée en cm³ 2 497
Course / alésage en mm 78,8/82,0
Puissance nominale (kW à t/min) 204 (150)/6 400
Couple maxi (Nm à t/min) 250/2 750
Rapport poids/puissance selon norme EU en kg/ch 7,3
Poids en kg
Poids à vide selon norme EU 1 480 (1 505)
Poids total admissible 1 735 (1 760)
Charge utile 330
Charge admissible sur l’essieu avant / arrière 800/970
Performances routières
Coefficient de traînée (cw) 0,34
Vitesse maximale en km/h 242 (239)
Accélération 0 – 100 km/h (en s) 6,6 (7,3)
Accélération 0 – 1000 m (en s) 26,9 (27,7)
Reprise 80 - 120 km/h (en s) en 4e et 5e 6,4/7,8
Consommation
Cycle urbain selon norme EU (l/100 km) 12,4 (11,8)
Cycle extra-urbain selon norme EU (l/100 km) 6,2 (6,1)
Cycle mixte selon norme EU (l/100 km) 8,5 (8,2)
Emissions de CO2 (g/km) 199 (192)
Capacité approx. du réservoir (l) 55
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