BMW Série 7 Berline
BMW Série 7 Berline
Les BMW F01 / F02 sont la cinquième génération des BMW Série 7. Les premiers modèles disponibles sont les 750i, 750li, 740i, 740li et 730d. Les 750i et 750li utilisent le nouveau V8 injection direct à Twin turbo (aussi utilisé pour le X6 5.0), développant 407ch/300kW. Les 740i et 740li troquent par rapport à l'ancienne version leur V8 pour un 6 cylindre en ligne lui aussi doté du Twin turbo, développant 326ch/240kW. La 730d a quant à elle droit à un nouveau 6 cylindres en ligne de 245ch/180kW.
La nouvelle génération du système de commande iDrive qui équipe ce modèle comprend un écran de 10,2 pouces haute définition ainsi qu'une structure des menus améliorée, un nouveau bouton iDrive pour sélectionner et gérer les fonctions plus petit que l'ancien. Des touches d’accès direct aux menus ont aussi été ajoutées pour faciliter l'utilisation du système. De plus, le système audio dispose d'un disque dur pour pouvoir stocker de la musique. Enfin, le système ConnectedDrive disponible en option, donne accès à internet directement depuis l'écran de la voiture.
Pour ce qui est des systèmes d'aides à la conduite, la nouvelle série 7 est dotée d'un équipement très vaste. Le système BMW Night Vision peut compléter la panoplie. Pour la première fois il est doté d'une fonction de reconnaissance des piétons et avertit lorsque cela est nécessaire le conducteur par des clignotements lumineux. Un système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse est aussi disponible en complément du système d'aide à la tenue de cap.
Par la suite, la série 7 nouvelle génération sera accompagnée d'un nouveau 12 cylindres essence ainsi que du 6 cylindres diesel bi-turbo de 306 ch.
L’extérieur de la BMW Série 7 version Limousine.
La référence.
La BMW Série 7 Limousine allie sérénité, sportivité et élégance. La large calandre s’impose au premier coup d’œil. L’épaulement de carrosserie marqué, qui intègre les poignées de portes, court sur toute la longueur de la voiture jusqu’aux blocs optiques arrière, dont le design caractéristique permet d’identifier la BMW Série 7 Limousine au premier coup d’oeil.
L’intérieur de la BMW Série 7 Berline.
Des matériaux de choix.
Authentique grandeur, à l’élégance et à la fonctionnalité accomplies. Le poste de conduite clairement agencé équipé de la nouvelle technologie « Black Panel » séduit au premier coup d’œil par sa fonctionnalité, son élégance et son aspect agréablement familier. L’emploi de matériaux nobles dans de multiples configurations et la finition de qualité artisanale participent à l’impression de modernité et de générosité qui se dégage de cet habitacle. Haut de gamme jusque dans les moindres détails : l’application sur les éléments de commande d’une finition en céramique (en option) brille d’un noir profond.
BMW 750i avec huit cylindres essence.
Un moteur taillé pour le succès.
Des réserves de puissance exceptionnelles pour des sensations de conduite souveraines. Le Twin Turbo sont implantés entre les bancs de cylindres du moteur V8. La construction compacte et les tubulures d’admission courtes autorisent des performances et un déploiement de puissance inédits, le tout pour un poids et une consommation abaissés. Jugez plutôt : 407 ch (300 kW), 600 Nm de 1 750 à 4 500 tr/min, 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Mais que valent les chiffres en comparaison de la sonorité incomparable du V8.BMW Série 7 avec direction active intégrale.
Souveraineté et élégance.
La direction active intégrale optionnelle avec roues arrière directrices procure davantage de sécurité, une stabilité maximale et un confort particulièrement perceptible à l’arrière. Les changements rapides de voie sur autoroute n’altèrent en rien l’impression de glisser sur l’asphalte. En dessous de 60 km/h, la direction active intégrale réduit efficacement le diamètre de braquage. Dans les parkings comme sur les routes en lacets, les actions du conducteur sur le volant se traduisent toujours par des mouvements précis de l’automobile et une stabilité maximale pour plus de sécurité.
Imperturbable.
BMW Série 7 avec amortissement variable piloté.
Quelles que soient la vitesse et les irrégularités de la chaussée, la BMW Série 7 s’adapte en conséquence et semble glisser sur l’asphalte en toute sérénité. Les amortisseurs envoient quelque 400 fois par seconde les données saisies à l’unité de commande de l’amortissement variable piloté (série). Pour la première fois au monde, la détente et la compression des amortisseurs sont réglées en continu indépendamment l’une de l’autre. Résultat : un train roulant tout à la fois sportif et d’un grand confort.
Equipements et technologies
Moteur et transmissionArchitecture moteur Essence :
- 6 cyl. 3.0 L Biturbo
- V8 4.4 L Biturbo
- V12 6.0 L Biturbo
Diesel :
- 6 cyl. 3.0d L
- 6 cyl. 3.0d L Biturbo
Puissance maximale 245 à 544 ch (180 à 400 kW)
Couple maximal 459 à 750 Nm
Transmission Propulsion/Intégrale
Boîte de vitesses Boîte automatique6 rapports
Poids et performances
Poids (à vide) 1 935 à 2 055 kg
Vitesse maximale 245 à 250 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 4,6 à 7,2 s
Consommation (mixte) 7,2 à 12,9 ?/100 km
Emission de CO2 192 à 299 g/km
Dimensions
Longueur Courte : 5 072 mm
Longue : 5 212 mm
Largeur 1 902 mm
Hauteur 1 478 à 1 479 mm
Empattement Courte : 3 070 mm
Longue : 3 210 mm
Volume du coffre 500 dm³
Jantes
Dimensions des pneus avant 245/50 R 18 Y
Dimensions des pneus arrière 245/50 R 18 Y
Dimensions des jantes avant 8J x 18 Alliage léger
Dimensions des jantes arrière 8J x 18 Alliage léger
Moteur
Cylindres / soupapes/cyl. 6 / 4
Cylindrée en cm³ 2 979
Course / alésage en mm 89,6 / 84
Puissance nominale (kW à t/min) 240 (326) / 5 800
Couple maxi (Nm à t/min) 450 / 1 500 - 4 500
Rapport poids/puissance selon
norme EU en kg/ch 5,9
Poids en kg
Poids à vide selon norme EU 1 935
Poids total admissible 2 505
Charge utile 645
Charge admissible sur l’essieu avant / arrière 1 200 / 1 365
Performances routières
Coefficient de traînée (cw) 0,30
Vitesse maximale en km/h 250
Accélération 0 – 100 km/h (en s) 5,9
Accélération 0 – 1000 m (en s) 25,5
Reprise 80 - 120 km/h (en s) en 4e et 5e - / -
Consommation
Cycle urbain selon norme EU (l/100 km) 13,8
Cycle extra-urbain selon norme EU (l/100 km) 7,6
Cycle mixte selon norme EU (l/100 km) 9,9
Emissions de CO2 (g/km) 232
Capacité approx. du réservoir (l) 82
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